Rajasthan

Hawa Mahal

Cet extraordinaire “palais des Vents” peint en rose est peut-être l’édifice le plus célèbre de Jaipur. Cette fantaisie architecturale s’élevant sur 5 niveaux, percée d’innombrables fenêtres délicatement ajourées, a été conçue en 1799 par Lal Chand Usta, à la demande du maharaja Sawai Pratap Singh, pour permettre aux femmes du harem d’observer le spectacle de la rue et les processions sans être vues. Du sommet du Hawa Mahal, on a une vue magnifique sur le Jantar Mantar et le City Palace d’un côté, sur Sireh Deori Bazaar de l’autre.

Sur place, un petit musée évoque le passé royal des lieux à travers des miniatures peintes et quelques somptueuses reliques, parmi lesquelles une armure de cérémonie.

Les étroits couloirs du Hawa Mahal, pour certains très exigus, peuvent être bondés – à savoir si vous êtes claustrophobe.

L’entrée est située à l’arrière de l’ensemble architectural. Lorsque vous faites face à l’édifice, marchez jusqu’à l’intersection sur votre gauche, tournez à droite et prenez la première rue à droite, sous une arche. Les commerçants peuvent vous montrer un autre moyen d’y entrer… qui passe justement devant leur boutique !

Le billet combiné vous permettra d’y accéder.

Palais des Vents ; Sireh Deori Bazaar ; 9h-17h30.sam-jeu
#ExperienceLonely