Grande Canarie

Catedral de Santa Ana et Museo Diocesano de Arte Sacro

Cœur spirituel de la ville, cette grise et troublante cathédrale fut commencée au début du XVe siècle, peu après la fin de la conquête, pour n’être achevée que 350 ans plus tard. La façade néoclassique contraste avec l’intérieur émaillé de vitraux traversés par la lumière, un bel exemple de ce que certains historiens de l’art appellent le “gothique atlantique”, avec de majestueuses colonnes semblant imiter les palmiers plantés à l’extérieur. Vous pourrez aussi admirer dans la cathédrale plusieurs tableaux de Juan de Miranda, illustre artiste canarien du XVIIIe siècle.

Le billet comprend également l’entrée au musée d’Art sacré aménagé sur deux niveaux tout autour du Patio de los Naranjos. Il renferme une collection d’objets et œuvres d’art religieux, dont des manuscrits plusieurs fois centenaires, des sculptures en bois, de l’art sacré et autres ornements, qui n’ont rien d’extraordinaire, mais le cadre est ravissant, et, au printemps, le parfum des orangers en fleur embaume l’air.

Une fois que vous aurez parcouru les salles, prenez l’ascenseur qui conduit au sommet du clocher pour profiter d’une splendide vue panoramique sur la ville et la côte.

Devant la cathédrale, une vaste et belle place offre un cadre parfait pour de superbes photos de l’église avec le ciel bleu en toile de fond.

928 33 14 30 ; Calle Obispo Codina 13 ; 10h-16h30 lun-sam
#ExperienceLonely