Côte Pacifique

Parque Hawaii

Cette réserve naturelle, gérée par l’Arcas comprend un élevage de tortues marines et quelques caïmans le long de la plage, à 8 km à l’est de Monterrico. Bien que distincte du Biotopo Monterrico-Hawaii, elle suit la même ligne en matière de conservation. Elle accueille des bénévoles toute l’année. La saison de la ponte des tortues de mer s’étend de juin à novembre, avec des pics en août et septembre.

Moyennant 1 330 Q par semaine, les bénévoles bénéficient de l’hébergement et des repas sur place, ou peuvent loger chez l’habitant. Surveillance et entretien de l’écloserie, reboisement de la mangrove, constructions sommaires et collecte de données font partie des tâches proposées. Consultez le site Internet pour des informations exhaustives. Le ramassage des œufs se déroule essentiellement la nuit. La réserve est loin de la ville, mais d’autres bénévoles vous tiendront compagnie. Durant votre séjour, vous pourrez utiliser les kayaks, découvrir les villages alentour et pêcher en mer ou dans la mangrove.

Un bus part de l’embarcadère de Monterrico toutes les deux heures en semaine et toutes les heures le week-end pour le trajet cahoteux jusqu’à la réserve. Des pick-up la desservent moyennant 35 Q/pers.

4743-4655 ; arcasguatemala.org ; 8h-17h.Asociación de Rescate y Conservación de Vida Silvestre ; Association de sauvetage et conservation de la vie sauvage
#ExperienceLonely