Côte Pacifique

Biotopo Monterrico-Hawaii

Cette réserve, gérée par le Cecon (Centro de Estudios Conservacionistas de la Universidad de San Carlos), constitue la principale curiosité de Monterrico. Longue de 20 km, cette réserve de mangrove côtière abrite une abondante faune aquatique et aviaire. Ses habitants les plus célèbres sont les tortues luths et olivâtres, toutes deux menacées, qui pondent leurs œufs sur la plage en divers endroits de la côte. La mangrove comprend 25 lagunes, reliées entre elles par des canaux.

Des circuits en bateau dans la réserve, à travers la mangrove et plusieurs lagunes, durent de 1 heure 30 à 2 heures. Au lever du soleil, vous aurez plus de chances d’apercevoir des animaux ; n’oubliez pas vos jumelles pour observer les oiseaux, particulièrement nombreux en janvier et février. Des villageois, exhibant parfois d’impressionnants certificats, abordent les touristes dans la rue pour leur proposer des excursions. Si vous voulez soutenir le Tortugario Monterrico, qui dispose des guides les plus compétents, passez directement par ce centre.

Des voyageurs déplorent l’usage de bateaux à moteur, dont le bruit effraie les animaux. Si vous en avez le temps, préférez un circuit en canot à rames.

Reserva Natural Monterrico
#ExperienceLonely