Centre et Est

Grutas de Lanquín

Les grottes de Lanquín s’étendent sur plusieurs kilomètres, à 1 km au nord-ouest du village. Une billetterie se trouve à l’entrée. Munissez-vous d’une torche électrique puissante et de chaussures à semelles antidérapantes : le sol, humide et couvert d’excréments de chauves-souris, est glissant.

Une passerelle équipe les premières centaines de mètres, éclairée par un groupe électrogène, mais le reste du réseau est intact. À moins d’être un spéléologue averti, ne vous aventurez pas trop loin ; les grottes n’ont pas encore été totalement explorées et encore moins cartographiées.

Outre d’extravagantes stalactites, dont beaucoup portent des noms d’animaux, les grottes sont envahies de chauves-souris. Essayez de venir au coucher du soleil. Elles sortent alors de la grotte en formations si denses qu’elles obscurcissent le ciel. Installez-vous à l’entrée pour observer leur extraordinaire navigation au radar. Notez que les chauves-souris sont extrêmement sensibles à la lumière, et que même si la tentation est grande, l’utilisation du flash pourrait les désorienter, voire les aveugler.

La rivière jaillit des grottes en torrents frais et limpides. Vous pourrez vous baigner dans les bassins tièdes, proches du rivage.

8h-18h
#ExperienceLonely