World Showcase

L'avis de l'auteur Lonely Planet

secteur

Pas de passeport ni de décalage horaire pour sillonner le monde à Disney World. Le World Showcase (“une vitrine sur le monde”), une des deux sections thématiques d’Epcot, regroupe 11 pays autour d’une lagune. Après un moment d’exploration et d’éventuelles emplettes, vous pourrez vous installer et contempler les feux d’artifice tirés en l’honneur de la paix et de l’harmonie dans un monde dont Disney avait raison de dire qu’il n’était pas si grand. Certes, c’est là une vision stéréotypée et aseptisée du monde, mais quoi de plus normal dans un parc à thème… Et, qui sait, peut-être votre passage ici vous donnera-t-il envie de planifier votre prochain voyage. Quoi qu’il en soit, c’est une manière plaisante de donner aux enfants un aperçu de notre planète.

Pour profiter au mieux du secteur, baladez-vous au gré de votre humeur, flânez dans les boutiques et les restaurants et profitez des films promotionnels présentés au bureau du tourisme et des manèges tranquilles installés dans certains pays. Donald et ses comparses vous emmèneront au Mexique pour un Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros ; en Norvège, où l’attraction Maelstrom vous embarquera parmi les Vikings et les trolls sur fond de cascades ; quant au spectacle American Adventure, il vous présentera une version simplifiée de l’histoire des États-Unis, illustrée au moyen de personnages animatroniques synchronisés à une bande sonore. Les pays représentés (de gauche à droite autour de l’eau) sont le Mexique, la Norvège, la Chine, l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis (The American Adventure), le Japon, le Maroc, la France, le Royaume-Uni et le Canada.

www.disneyworld.disney.go.com ; Epcot ; billet d’entrée au parc requis ; 9h-18h, horaires variables ; Disney, Disney, Disney

Paramètres des cookies