Volcán Sierra Negra

L'avis de l'auteur Lonely Planet

volcan

Au nord-ouest du hameau de Tomás de Berlanga (Santo Tomás) se dresse l’imposant Volcán Sierra Negra (1 490 m), dont la dernière éruption a eu lieu fin 2005. Un chemin de 8 km contourne le volcan par l’est. Il est possible de faire le tour de la caldeira, mais le sentier disparaît.

Les buses des Galápagos, les hiboux des marais, les pinsons et les tyrans sont les oiseaux les plus couramment observés. Le sommet est souvent brumeux (surtout pendant la saison de la garúa, plus sèche et plus froide, qui s’étend de juin à décembre) et on peut facilement se perdre. Volcan voisin, le Chico, un cratère secondaire avec des fumerolles, offre une vue spectaculaire. En ville, plusieurs agences proposent des excursions d’une journée, comprenant le transport jusqu’à la cime du volcan et une marche de 11 km. Prévoyez une veste imperméable, de l’eau et des en-cas (un pique-nique est fourni).

Assurez-vous de faire le trajet dans un véhicule fermé (et attachez votre ceinture de sécurité) ; ne montez jamais dans une chiva (camionnette) ouverte sur les côtés. En 2014, un chauffeur a perdu le contrôle de sa chiva dans une descente et plusieurs touristes ont été grièvement blessés.

Paramètres des cookies