Édifices religieux

L'avis de l'auteur Lonely Planet

Dans cette ville de presque un million d’habitants, 70% de la population est musulmane. Les mosquées sont donc nombreuses mais vous ne pourrez que les regardez car elles sont fermées aux non-musulmans. Dans la vieille ville, la Mandhry Mosque est un excellent exemple d’architecture swahilie, qui associe l’élégance arabe aux formes géométriques africaines : remarquez le minaret doucement arrondi.

Le Sheikh Nurein Islamic Centre et la Khonzi Mosque, sont plus contemporains.

L’importante communauté hindoue et la communauté jaïne, plus modeste, possèdent aussi de nombreux lieux de culte. Le Lord Shiva Temple, vaste et aéré, est doté d’un remarquable jardin de sculptures, et le Swaminarayan Temple est rempli de fresques murales éclatantes qui vous transportent à Mumbai (Bombay). Les amateurs d’architecture encore plus “ésotérique” visiteront le temple sikh, le temple Hare Krishna et le joli temple jaïn.

Les deux principales églises chrétiennes méritent aussi le détour. La Holy Ghost Cathedral arbore une architecture néogothique à arcs- boutants typiquement européenne, avec d’énormes ventilateurs installés dans les murs. Au contraire, la Mombasa Memorial Cathedral essaie presque de se fondre dans le paysage avec ses murs blancs, ses arches et sa coupole qui évoquent une mosquée.

Sir Mbarak Hinawy Rd face aux jardins Uhuru Digo Rd Mwinyi Ab Rd Haile Selassie Rd Mwembe Tayari Rd Sautiya Kenya Rd Langoni Rd Nyerere Ave Nkrumah Rd

Paramètres des cookies