Le site le plus connu de Hoy est ce rocher, haut de 137 m, dressé sur un socle rocheux avancé dans les flots. Son ascension est difficile et nécessite d’avoir le pied sûr mais, de là-haut, vous contemplerez les paysages les plus époustouflants de l’île. Vous pourrez aussi repérer le “Vieil Homme” depuis le ferry reliant Scrabster à Stromness.

Pour accéder à l’Old Man, le plus simple est d’arriver par Rackwick Bay ; une marche de 8 km par la route depuis le terminal des ferries de Moaness (dans le village de Hoy, sur la côte est, à l’endroit où accostent les ferries), à travers le beau Rackwick Glen. Vous passerez devant le Dwarfie Stane, vieux de 5 000 ans, seul exemple d’un tombeau sculpté dans un rocher en Écosse. Au retour, vous pourrez prendre le chemin en passant par les Glens of Kinnaird et le Berriedale Wood, la forêt primaire la plus septentrionale d’Écosse.

De Rackwick Bay, où il y a une auberge de jeunesse, le chemin le plus fréquenté monte de façon abrupte direction ouest, puis marque une courbe vers le nord, descendant peu à peu jusqu’au bord des falaises faisant face à l’Old Man of Hoy. Prévoyez 7 heures pour l’aller-retour depuis le terminal des ferries de Moaness, ou 3 heures depuis Rackwick Bay.

Rackwick Glen ; 24h/24
#ExperienceLonely