-->

Old Man of Hoy

L'avis de l'auteur Lonely Planet

formation rocheuse

Le site le plus célèbre de Hoy est ce spectaculaire rocher, haut de 137 m, qui surgit de l’océan de manière surprenante, au large d’un promontoire érodé. Son ascension est difficile et nécessite d’avoir une bonne expérience, mais le site invite à une fantastique randonnée qui permet de contempler les paysages les plus époustouflants de l’île. Vous pourrez aussi repérer le “Vieil Homme” depuis le ferry reliant Scrabster à Stromness.

Pour accéder à l’Old Man, le plus simple est d’arriver par Rackwick Bay ; une marche de 8 km par la route depuis le terminal des ferries de Moaness (dans le village de Hoy, sur la côte est, à l’endroit où accostent les ferries), à travers le beau Rackwick Glen. Vous passerez devant le Dwarfie Stane, vieux de 5 000 ans, seul exemple d’un tombeau sculpté dans un rocher en Écosse. Au retour, vous pourrez prendre le chemin via les Glens of Kinnaird et le Berriedale Wood, la forêt primaire la plus septentrionale d’Écosse.

De Rackwick Bay, où il y a une auberge de jeunesse, le chemin le plus fréquenté monte de façon abrupte direction ouest, puis marque une courbe vers le nord, descendant peu à peu jusqu’au bord des falaises faisant face à l’Old Man of Hoy. Prévoyez 7 heures pour l’aller-retour depuis le terminal des ferries de Moaness, ou 3 heures depuis Rackwick Bay.