Fionie

Valdemars Slot

Le somptueux château de Valdemar regorge de meubles d’époque et de curiosités : verreries vénitiennes, tapisseries des Gobelins, salle de bains dissimulée derrière une fausse fenêtre, armurerie secrète… et même le coffre couvert de gravures du héros danois Niels Juel. Dans le vaste grenier, le Jagt & Trofæmuseet présente une collection de trophées de chasse du monde entier (230 espèces).

Le château de Valdemar – à ne pas confondre avec la forteresse de Vordingborg , beaucoup plus ancienne – fut érigé sur ordre du roi Christian IV en 1644, pour son fils Valdemar Christian (qui mourra sur un champ de bataille polonais avant son achèvement). Le château fut ensuite offert à l’amiral Niels Juel, héros de la guerre de 1677 contre la Suède, qui en fit la demeure baroque que l’on visite aujourd’hui.

À elle seule, la croisière de Svendborg à Valdemar à bord du ferry M/S Helge vaut le détour. En outre, nul besoin de payer l’entrée du château pour se promener au bord de son bel étang à l’est, ou sur la plage près de la jetée. On peut déguster une glace dans son joli café-pavillon ou déjeuner au restaurant installé dans les caves voûtées du château. En revanche, l’entrée au jardin d’ornement à l’ouest est payante.

Pour retourner à Svendborg par un itinéraire différent, vous pouvez marcher 1 km jusqu’au beau village de Troense et prendre le bus qui revient toutes les demi-heures de Mærskgården/Lodsvej.

www.valdemarsslot.dk ; Slotsalleen 100 ; 10h-17h juin-août, fermé lun mai et septwww.bhfnaturskole.dk62 22 59 00 ; www.valdemarsslot.dk ; Slotsalleen 100 ; 11h-17h fév-oct, jusqu’à 20h30 juil-aoûtarrêt du bus n°250 ; Eghavevej
#ExperienceLonely