Bornholm

Bornholms Kunstmuseum

Installé dans un bel édifice moderne avec vue sur la mer, les champs et (par temps dégagé) l’île de Christiansø au loin, le musée des Beaux-Arts de Bornholm rappelle le Louisiana de Copenhague. Il expose des tableaux d’artistes de l’école de Bornholm, dont Olaf Rude, Oluf Høst et Edvard Weie, qui œuvrèrent durant la première moitié du XXe siècle.

Le parc est splendide. Longez les pâturages où broutent de superbes vaches Highland pour atteindre les Helligdomsklipperne , des formations rocheuses accidentées et haut perchées au bord de la mer.

Un chemin pédestre longe le haut des falaises jusqu’à Gudhjem, à quelque 6 km, et un bateau assure la liaison entre Gudhjem et le musée (un escalier part du débarcadère).

Il y a un café sur place. Plusieurs lignes de bus ont un arrêt devant le musée (dont le bus n°2 au départ de Rønne, et les bus n°s4 et 8 au départ de Gudhjem).

56 48 43 86 ; www.bornholms-kunstmuseum.dk ; Otto Bruuns Plads 1 ; 10h-17h juin-août, fermé lun avr-mai et sept-oct, sinon horaires réduits
#ExperienceLonely