Cuba

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Cuba
  4. Province de Cienfuegos
  5. Jardín Botánico de Cienfuegos

Jardín Botánico de Cienfuegos

L'avis de l'auteur Lonely Planet

jardins

Ce jardin botanique de 94 ha, situé à 17 km à l’est de Cienfuegos, est le plus ancien de Cuba. Il fut créé en 1901 (plusieurs décennies plus tard, le jardin botanique de La Havane fut aménagé à partir des plants de semis de Cienfuegos). Le jardin compte 2 000 espèces d’arbres, notamment 23 espèces de bambou, 65 types de figuiers et 150 palmiers. Il fut fondé par Edwin F. Atkins, un magnat américain de l’industrie sucrière. Son projet initial était d’en faire un outil d’étude des différentes variétés de canne à sucre, mais il finit par planter des essences tropicales en provenance du monde entier.

On peut explorer les jardins librement ou suivre une visite guidée gratuite multilingue. Des circuits d’observation des oiseaux (départ à 7h) sont aussi proposés, sur réservation.

Pour vous rendre au jardin botanique, il faut être motorisé ou prendre un taxi. Le moyen le plus économique est de s’y rendre dans le cadre d’une excursion organisée ; Cubanacán, à Cienfuegos, propose des circuits pour 10 CUC. En voiture, depuis Cienfuegos, tournez à droite (vers le sud) à l’embranchement pour Pepito Tey.

Circuito Sur km 15 ; 8h-17h

Paramètres des cookies