Le Sud et la Península de Osa

Parque Nacional Los Quetzales

S’étirant le long des berges du Río Savegre, ce parc national couvre 50 km2 de forêt tropicale humide, de forêt tropicale d’altitude et de forêt tropicale de moyenne altitude sur les flancs de la Cordillera de Talamanca, entre 2 000 et 3 000 m d’altitude. Hérissé de pics déchiquetés et semé de lacs glaciaires, il a été baptisé du nom de son plus célèbre et superbe habitant, le quetzal resplendissant (aisément visible de mars à juin, période de nidification), au milieu des trogons, des colibris et des merles fuligineux.

Deux sentiers sont ouverts aux amateurs d’oiseaux et aux randonneurs : le circuit de 4 km d’Ojo de Agua et le plus long Sendero Zeledonia, qui inclut une portion goudronnée de 400 m, accessible aux fauteuils roulants, près du poste des gardes forestiers.

L’entrée du parc se trouve juste après le km 76 sur l’Interamericana. Tous les bus circulant le long de cette transversale peuvent vous déposer au poste des gardes forestiers, mais la plupart des visiteurs arrivent en voiture particulière ou en bus touristique.

2514-0403 ; www.sinac.go.cr ; 7h30-15h30
#ExperienceLonely