Gyeongsangbuk-do

Musée national de Gyeongju

국립경주박물관  Ce Musée national est sans doute le meilleur musée historique de Corée. Il permet de mieux appréhender la riche destinée de la cité antique, capitale du Silla. La salle archéologique principale présente une impressionnante collection de bijoux, d’armes et autres objets rituels de la dynastie Silla, notamment une couronne en or du Ve siècle. Bien signalé, le Musée national se trouve à 150 m du côté est du parc Wolseong-gongwon.

Il comporte également un bâtiment entier consacré aux pièces découvertes dans l’étang Anapji, ainsi qu’une salle contenant des œuvres bouddhiques et une galerie d’expositions temporaires.

À l’extérieur de la salle principale, la cloche Emille (King Seongdeok’s Bell), en bronze, est l’une des plus grosses d’Asie, et sa sonorité l’une des plus belles. On affirme qu’il suffit de la frapper légèrement avec le poing pour que son tintement résonne dans un rayon de 3 km. Le site compte également quelques stupas anciens.

Au fil du musée, on trouve des notices explicatives en anglais, et l’on peut aussi profiter d’audioguides en anglais. Visites guidées en anglais le samedi à 13h30 (de mars à novembre).

Gyeongju National Museum ; 054-740-7500 ; gyeongju.museum.go.kr ; 10h-18h mar-ven et dim, 10h-21h sam et jours fériés mars-déc
#ExperienceLonely