Gyeongsangbuk-do

Bogyeong-sa

보경사 Prévoyez une journée entière pour l’exploration de ce temple et de ses alentours. Le temple de Bogyeong-sa, à quelque 30 km au nord de Pohang, est la porte d’accès à une vallée superbe jalonnée de 12 cascades, de gorges enjambées par des ponts, d’ermitages et de stupas. De belles randonnées sont possibles, comme l’ascension du Naeyeonsan (930 m), d’où jaillissent des chutes d’eau. L’aller-retour (20 km) du Bogyeong-sa jusqu’au sommet, le Hyangno-bong, prend environ 6 heures (emportez suffisamment d’eau).

Un sentier bien entretenu part du village touristique vers la gorge et les cascades. La première cascade, Ssangsaeng Pokpo, haute de 5 m, se trouve à 1,5 km. La sixième, Gwaneum Pokpo, avec sa chute double qui dissimule une grotte, se jette d’une hauteur de 72 m. La septième, Yeonsan Pokpo, dévale environ 30 m. Au-delà, le trajet devient difficile ; ne tentez pas l’ascension du Hyangno-bong si la journée est trop avancée.

Le temple se trouve à 15 minutes de marche du terminus des bus en provenance de Pohang. Un village touristique regroupe des boutiques de souvenirs, des restaurants, des minbak et des yeogwan.

Le bus n°500 circule entre le terminal des bus interurbains de Pohang et le temple, bien qu’il faille parfois changer à Cheongha. Le plus simple est de prendre un des trois ou quatre bus qui desservent directement le temple ; pour les horaires, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme. Sinon, empruntez le bus n°500 jusqu’à Cheongha et descendez au minuscule terminal ; de là, un autre bus vous mènera au temple. La course en taxi de Cheongha au temple coûte 15 000 ₩.

7h-19h
#ExperienceLonely