석불사 Difficile à trouver et à atteindre, cet ermitage abrite des représentations bouddhiques délicatement gravées dans la pierre. Impressionnantes par leurs dimensions et le spectacle qu’elles offrent, ces œuvres laissent peu de visiteurs indifférents. Le moyen le plus rapide pour y accéder est d’emprunter le téléphérique du parc de Geumgang금강공원 케이블카 puis de suivre les écriteaux.

L’itinéraire le plus intéressant – et le plus difficile – pour se rendre à Seokbul-sa passe par la forteresse de Geumjeong (emportez suffisamment d’eau) – la rallongeant alors de 4 km (2-3 heures). De Nammun, le sentier fléché Mandeokchon (만덕촌) mène à un chapelet de restaurants et à un terrain de footvolley (un mix de football et de beach-volley). Allez tout droit jusqu’à ce que ce ne soit plus possible, puis tournez à droite dans un chemin étroit. Celui-ci conduit à un autre chemin, plus large, descendant la montagne. Un panneau indiquant l’entrée du Seokbul-sa (석불사 입구) est pointé vers le contrebas d’un sentier rocheux et raide, au bout duquel une route cimentée gravit la colline jusqu’au temple.

Pour rentrer, retournez à Nammun et suivez les panneaux indiquant le téléphérique, ou bien continuez à descendre par la route bétonnée depuis le temple jusqu’aux abords de la station de métro de Mandeok (ligne 3).

051 332 1690 ; 1 Mandeok-dong ; 7h-19h.Guemgang Park cable car ; geumgangpark.bisco.or.kr ; 9h-17h ; Ligne 1, station Oncheonjang, sortie 1
#ExperienceLonely