Busan et le Gyeongsangnam-do

Forteresse de Geumjeong

금정산성 Les randonneurs en excursion vers le Geumjeongsan (금정산) risquent d’être déçus s’ils espèrent voir un fort en chemin. La forteresse de Geumjeong se résume en effet à quatre portes et une enceinte en pierre de 17 km renfermant 8 km2 de terrain montagneux. En revanche, elle se prête aux meilleures randonnées de la ville et offre au passage l’occasion de croiser des marcheurs coréens habillés de vêtements de montagne dernier cri. La plupart des randonneurs partent du Beomeo-sa ou du téléphérique du parc Geumgang.

Les amateurs d’itinéraires plus ardus commenceront par l’extrémité nord du sentier, à gauche du Beomeo-sa. Ce parcours pentu à destination de la crête principale prend environ 1 heure. Suivez le sentier à gauche et gagnez Bukmun (porte Nord ; 북문). L’itinéraire de 8,8 km entre Beomeo-sa et Nammun (porte Sud ; 남문) est relativement facile, malgré quelques tronçons un peu raides.

Pour un parcours plus facile, prenez le téléphérique dans le parc Geumgang, au pied de la montagne côté sud. Depuis la plate-forme du téléphérique, comptez 20 minutes de marche jusqu’à la porte Sud.

#ExperienceLonely