วัดอุโมงค์. Ce wat de forêt ancien, à ne pas confondre avec le petit Wat U Mong de la vieille ville, est réputé pour son cadre verdoyant et son chedi ancien – dont la base en brique est traversée de tunnels – bâti aux alentours de 1380 pour le moine “fou” Thera Jan. Dans les galeries voûtées, on peut admirer ce qui reste des fresques d’origine et plusieurs statues du Bouddha anciennes vénérées. La forêt d’arbustes qui entoure le monument est parsemée de vestiges de statues du Bouddha vieilles de plusieurs siècles.

Les moines du lieu élèvent des vaches, des cerfs, des poulets et, chose curieuse, des bull-terriers anglais, et le domaine comprend un joli lac artificiel entouré de gù·đì (habitations des moines). Ne manquez pas le bouddha émacié de pierre noire de style birman derrière le chedi.

Le Wat U Mong est à 600 m au sud de Th Suthep, près de l’université de Chiang Mai ; pour rejoindre le bon monastère, précisez bien à votre chauffeur de vous conduire au Wat U Mong Thera Jan. Avec votre propre moyen de transport, suivez les panneaux indiquant Srithana Resort dans Th Suthep.

Soi Wat U Mong, Th Khlong Chonprathan ; don apprécié ; lever-coucher du soleil
#ExperienceLonely