Province de Chiang Mai

Talat Warorot

ตลาดวโรรส. Le Talat Warorot (ou Waroros), le plus ancien marché public de Chiang Mai, est tout indiqué pour saisir l’âme thaïlandaise de la ville. Outre des vendeurs de souvenirs, on y trouve de nombreux étals proposant toutes sortes de produits courants : woks, jouets, filets de pêche, feuilles de thé marinées, perruques, autocuiseurs de riz, saucisses thaïlandaises, kâab mŏo (couennes de porc), poissons-chats vivants et autres statues pour “maisons des esprits”.

On y passe facilement une demi-journée à flâner dans les ruelles couvertes, à observer les gens qui vont et viennent et à négocier le prix d’articles qui vous seront utiles une fois de retour chez vous.

On sait que l’on arrive au marché lorsque les voitures arrêtent de circuler et que des charrettes chargées de marchandises se faufilent entre elles. Son emplacement au bord de la rivière n’est pas le fruit du hasard ; traditionnellement, les produits agricoles vendus à Chiang Mai étaient pour la plupart acheminés ici par bateau sur la Mae Ping.

Juste à côté, Talat Tonlamyai est le principal marché aux fleurs de la ville, et on découvre plus au sud d’autres marchés où abondent produits alimentaires frais et autres, marchands de tissu, orfèvres chinois et étals de vêtements. L’extrémité nord du quartier des marchés est envahie par les marchands de fruits (litchis, longanes, mangoustes ou rambutans). Les săhm·lór (cyclopousse) – qui se font rares en ville aujourd’hui – attendent les clients chargés de courses pour les ramener chez eux.

angle Th Chang Moi et Th Praisani ; 6h-17h
#ExperienceLonely