Santiago du Chili

Cerro San Cristóbal

Le sommet du Parque Metropolitano, plus connu sous le nom de Cerro San Cristóbal, offre une vue panoramique sans égale sur Santiago. Ce parc de 722 ha, le plus grand de Santiago, reste tout de même un espace vert typiquement urbain : des téléphériques et un funiculaire permettent d’en découvrir les différents secteurs paysagers, et les routes qui le traversent sont plus destinées aux automobiles qu’aux marcheurs.

Haute de 14 m et d’une blancheur de neige, la statue de la Virgen de la Inmaculada Concepción se dresse sur le cumbre (sommet) situé à l’extrémité du parc, côté Bellavista. Les bancs installés à ses pieds ont accueilli les fidèles venus assister à la messe en plein air célébrée par le pape Jean-Paul II en 1984. On peut y accéder par un sentier en lacets escarpé ou en funiculaire au départ de la Plaza Caupolicán (où se tient aussi un kiosque d’information touristique).

La colline abrite d’autres curiosités dignes d’intérêt, notamment le zoo national ; le Jardín Botánico Mapulemu, un jardin botanique ; la Plaza de Juegos Infantiles Gabriela Mistral qui fait le bonheur des enfants avec son aire de jeux en bois et sa fontaine interactive ; et deux immenses piscines, la Piscina Tupahue et la Piscina Antilén. À 400 m à l’est, le Jardín Japonés (jardin japonais) est certes petit, mais admirablement aménagé.

Près de l’arrivée du funiculaire, la Terraza Bellavista compte quelques stands de nourriture et offre un superbe panorama sur la ville. Le parc s’étend au nord de Bellavista et de Providencia, et possède une entrée dans chacun de ces quartiers.

www.parquemet.cl ; Pío Nono 450 ; funiculaire aller-retour 2 000 $CH ; funiculaire 10h-19h mar-dim, 14h-19h lun ; Baquedano).
#ExperienceLonely