Praça dos Trés Poderes

L'avis de l'auteur Lonely Planet

place

Au cœur du plan urbain de la ville, cette place flanquée de plusieurs édifices, musées et bâtiments fédéraux est une synthèse des idées de Niemeyer et Costa. Elle est ornée de sculptures saisissantes, dont Os Candangos de Bruno Giorgi qui rend hommage aux ouvriers venus de tout le pays pour construire la ville, A Justiça d’Alfredo Ceschiatti et O Pombal (Le Pigeonnier) de Niemeyer. Les “trois pouvoirs” – exécutif, législatif et judiciaire – soit le palais présidentiel, la cour suprême et le parlement, forment un triangle équilatéral autour de la place.

C’est également ici que se dresse le mât monumental où flotte le Pavilhão Nacional, ainsi que le Panteão da Pátria e da Liberdade Tancredo Neves, mémorial en l’honneur des héros de la nation, et deux musées retraçant l’histoire de la conception de Brasília : l’Espaço Lúcio Costa et le Museu da Cidade.

Visitez la place pendant la journée, puis de nouveau à la nuit tombée, pour deux expériences très différentes. Le soir, un éclairage surréaliste illumine les bâtiments futuristes. Des vols ont été signalés ici en soirée, aussi demandez à un taxi de vous attendre.

61 3325-6244 ; www.cultura.df.gov.br ; 9h-18h mar-dim ; 9h-18h mar-dimMuseu Histórico de Brasília ; 61 3325-6244 ; 9h-18h mar-dim

Paramètres des cookies