Amazonie

Floresta Nacional de Tefé

Couvrant plus de 10 000 km2, la Floresta Nacional de Tefé se visite dans le cadre de circuits communautaires. La plupart d’entre eux débutent par une longue traversée en bateau du lac Tefé pour rejoindre un petit village au bord du fleuve à l’intérieur de la réserve. Là, les participants découvrent les activités saisonnières des habitants telles que la fabrication de la farinha (farine), la transformation de l’açaï, la cueillette des noix du Brésil et l’apiculture. Les randonnées à travers la forêt donnent à voir des arbres tropicaux impressionnants et, avec un peu de chance, des singes et autres représentants de la faune.

Tefé est le site d’un petit Encontro das Águas où un affluent du Rio Solimões brun crème rencontre les eaux rouge-noir du Lago de Tefé. L’endroit est idéal pour voir des dauphins roses.

Le séminaire San José est un bâtiment imposant qui occupe toute la partie nord de la Praça Tulio Avevêdo. Cette ancienne école de théologie est aujourd’hui un centre éducatif et culturel.

FLONA Tefé.Ligne de demarcation des eaux.Praça Tulio Avevêdo
#ExperienceLonely