CaixaForum

L'avis de l'auteur Lonely Planet

galerie d’art

La banque Caixa s’enorgueillit du soutien qu’elle apporte au monde de l’art, notamment contemporain. Cet espace d’exposition, l’un des meilleurs de Barcelone, renferme une partie de sa vaste collection d’art moderne, qui comprend des œuvres d’artistes du monde entier. Le CaixaForum occupe une ancienne usine entièrement rénovée, la Fàbrica Casaramona, un remarquable bâtiment moderniste en brique conçu par Puig i Cadafalch. De 1940 à 1993, il accueillit les 120 chevaux du premier escadron de l’unité de cavalerie de la police.

Désormais, cet espace est consacré à des expositions majeures, qui donnent parfois l’occasion de voir une partie des 800 pièces de la collection d’art moderne et contemporain de la Caixa. Le plus souvent, toutefois, de grandes expositions internationales sont à l’affiche.

La cour où l’on faisait boire les chevaux est désormais ornée d’un bel arbre en acier, dessiné par l’architecte japonais Arata Isozaki. Des récitals de musique ont parfois lieu dans le musée, surtout l’été.

93 476 86 00 ; caixaforum.es ; Avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia 6-8 ; 10h-20h ; Espanya

Paramètres des cookies