-->

Agung Rai Museum of Art

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Fondé par Agung Rai, l’imposant Arma, à la fois musée, galerie et centre culturel, est le seul endroit de Bali où l’on peut voir les œuvres fascinantes de l’artiste allemand Walter Spies (1895-1942) et d’autres pièces majeures. Le musée occupe plusieurs bâtiments traditionnels, répartis dans un jardin traversé par des canaux.

La collection, dotée de commentaires utiles en anglais, est composée d’œuvres majeures de Raden Saleh, artiste javanais du XIXe siècle, notamment son énigmatique Portrait of a Javanese Nobleman and His Wife (“Portrait d’un noble javanais et de son épouse”), qui n’est pas sans évoquer American Gothic, peint des décennies plus tard par Grant Wood. Elle compte également des peintures classiques de Kamasan, des œuvres de style Batuan des années 1930 et 1940 et des créations de Lempad, d’Affandi, de Sadali, d’Hofker, de Bonnet et de Le Mayeur.

Essayez de visiter l’Arma lorsque des enfants pratiquent la danse balinaise et pendant des répétitions de gamelan. Il est possible d’assister à des spectacles de danse legong et kecak, et à d’innombrables cours.

On entre dans l’enceinte du musée par le Kafe Arma dans Jl Raya Pengosekan, ou à l’angle, à l’entrée de l’Arma Resort.

Arma ; 0361-976659 ; www.armabali.com ; Jl Raya Pengosekan ; 9h-18h tlj, danse balinaise 15h-17h lun-ven, cours 10h dim