Pura Luhur Batukau

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple hindou

Le Pura Luhur Batukau, sur les pentes du Gunung Batukau, était le temple d’État quand Tabanan était un royaume indépendant. Il possède un meru à 7 toits dédié à Maha Deva, l’esprit gardien de la montagne, ainsi que des sanctuaires consacrés aux lacs Bratan, Buyan et Tamblingan. De tous les temples que l’on peut facilement visiter à Bali, celui-ci est le plus chargé de spiritualité.

Le meru principal, dans la cour intérieure, comprend des petites portes qui abritent des objets cérémoniels. Une atmosphère fraîche et brumeuse règne dans ce temple entouré de forêt, et les psalmodies des prêtres se mêlent aux chants des oiseaux. Face au temple, effectuez une courte marche sur la gauche pour découvrir un petit torrent, dont le cours turbulent fait vibrer l’air. Remarquez l’inhabituel sanctuaire de la fertilité.

Il n’y a généralement ni rabatteurs ni foule de touristes. Respectez les traditions et comportez-vous de manière appropriée lors de la visite du temple. La location de sarong est incluse dans le prix. Des guides à l’entrée vous proposent de jolies balades de 2 heures dans la jungle pour 250 000 Rp.

8h-18h