L'île de Lombok

Pura Lingsar

Niché au milieu de luxuriantes rizières, ce vaste ensemble de temples est le lieu le plus sacré de Lombok. Édifié en 1714 à l’initiative du roi Anak Agung Ngurah, il associe deux religions, avec un temple dédié à l’hindouisme balinais (Pura Gaduh) et un second consacré au wetu telu.

Le Pura Lingsar est à 6 km au nord-est de Mataram dans le village de Lingsar. De la gare routière de Mandalika, prenez un bemo à destination de Narmada, puis un autre jusqu’à Lingsar. Demandez au chauffeur de vous déposer près de l’entrée du site.

Le Pura Gaduh comporte quatre sanctuaires : l’un tourné vers le Gunung Rinjani (siège des dieux sur Lombok), un autre vers le Gunung Agung (siège des dieux à Bali), ainsi qu’un double sanctuaire représentant l’union entre les deux îles.

Le temple wetu telu est renommé pour son étang clos, dédié à Vishnu, recouvert de nénuphars et rempli d’anguilles sacrées nourries avec des œufs durs (que l’on se procure à l’extérieur). On dit que les nourrir porte chance. Vous devrez porter un sash et/ou un sarong (location sur place) pour pénétrer dans les sanctuaires.

près de Jl Gora II ; jardin en accès libre, don requis pour le temple ; 7h-18h
#ExperienceLonely