Pura Lingsar

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple hindou

Niché au milieu de luxuriantes rizières, ce vaste ensemble de temples est le lieu le plus sacré de Lombok. Édifié en 1714 à l’initiative du roi Anak Agung Ngurah, il associe deux religions, avec un temple dédié à l’hindouisme balinais (Pura Gaduh) et un second consacré au wetu telu.

Le Pura Lingsar est à 6 km au nord-est de Mataram dans le village de Lingsar. De la gare routière de Mandalika, prenez un bemo à destination de Narmada, puis un autre jusqu’à Lingsar. Demandez au chauffeur de vous déposer près de l’entrée du site.

Le Pura Gaduh comporte quatre sanctuaires : l’un tourné vers le Gunung Rinjani (siège des dieux sur Lombok), un autre vers le Gunung Agung (siège des dieux à Bali), ainsi qu’un double sanctuaire représentant l’union entre les deux îles.

Le temple wetu telu est renommé pour son étang clos, dédié à Vishnu, recouvert de nénuphars et rempli d’anguilles sacrées nourries avec des œufs durs (que l’on se procure à l’extérieur). On dit que les nourrir porte chance. Vous devrez porter un sash et/ou un sarong (location sur place) pour pénétrer dans les sanctuaires.

près de Jl Gora II ; jardin en accès libre, don requis pour le temple ; 7h-18h

Paramètres des cookies