Styrie

Château d’Eggenberg

L’élégant palais de Graz a été commandé en 1625 à l’architecte italien Giovanni Pietro de Pomis (1565-1633) par Johann Ulrich von Eggenberg (1568-1634). La visite guidée incluse dans le prix d’entrée permet de découvrir l’histoire et les particularités des pièces principales du bâtiment. L’histoire de la famille Eggenberg s’illustre ainsi à travers de nombreuses fresques.

Johann Ulrich fut gouverneur de l’Autriche intérieure à partir de 1625, à l’époque où celle-ci était une puissante province englobant la Styrie, la Carinthie et une partie de la Slovénie et de l’Italie du Nord. Construit sur l’emplacement d’un château médiéval (d’où la présence d’une chapelle gothique dans une partie du palais, visible à travers un cube de glace), ce palais baroque n’en présente pas moins maints traits caractéristiques de la Renaissance italienne, telle la magnifique galerie de la cour.

Pendant la visite guidée (en anglais ou en allemand), vous traverserez les 24 Prunkräume (salles d’apparat), lesquelles ont pour thème l’astronomie, le zodiaque, la mythologie antique ou les thèmes religieux. La découverte commence ou s’achève à la salle des Planètes, débauche de stucs et de fresques baroques. Le billet Prunkräume donne également accès aux musées du château et à l’ensemble des 18 autres musées Joanneum sous 24 heures à compter de l’heure d’achat .

Schloss Eggenberg ; 0316-8017 95 32 ; www.museum-joanneum.at ; Eggenberger Allee 90 ; visite guidée ttes les heures 10h-midi et 14h-16h mar-dim avr-oct, expositions 10h-17h mar-dim avr-oct ; 1 Schloss Eggenberg
#ExperienceLonely