Argentine

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Argentine
  4. Patagonie
  5. Museo Paleontológico Egidio Feruglio

Museo Paleontológico Egidio Feruglio

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce musée, qui porte le nom d’un paléontologue italien venu en Argentine en 1925, présente de remarquables dinosaures en tailles réelles et plus de 1 700 fossiles de plantes et d’espèces marines (il abrite les plus beaux fossiles de Patagonie). Sons de la nature et vidéos complètent les panneaux explicatifs. Les visites guidées sont disponibles en plusieurs langues. Dernièrement découvert, le Patagotitan mayorum, sans doute le plus grand animal à avoir jamais parcouru la Terre, est la star du musée, qui prévoit la construction d’une nouvelle aile pour l’exposer.

Parmi les autres dinosaures de la région figurent le Tehuelchesaurus, le Patagosaurus et le Titanosaurus. Les chercheurs du musée ont fait partie d’une équipe internationale qui a identifié une nouvelle espèce, peu répandue, le Brachytrachelopan mesai, un sauropode au cou court.

Les enfants de 8 à 12 ans peuvent participer à une soirée “Explorateurs en pyjama”, qui les invite à visiter les collections de nuit, à la lampe torche. L’institution organise également des excursions en groupe au Geoparque Paleontológico Bryn Gwyn, sur les rives du Río Chubut . Cette visite de 3 heures permet de découvrir des fossiles, dont certains vieux de quelque 40 millions d’années.

0280-443-2100 ; www.mef.org.ar ; Av Fontana 140 ; 9h-18h lun-ven, 10h-18h sam-dim

Paramètres des cookies