Parque Nacional Los Arrayanes

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc national

Ce petit parc couvre toute la péninsule de Quetrihué, qui s’avance dans les eaux du Lago Nahuel Huapi et dont le nom signifie, en langue mapuche, “lieu des arrayanes”. Les arrayanes y sont protégés. Le parc se trouve en retrait du Blvd Nahuel Huapi, à 12 km en voiture ou à vélo de Villa la Angostura. Les randonneurs doivent y entrer avant 12h et le quitter avant 16h en hiver, et 18h ou 19h en été.

Le bureau du parc est situé au sud de la péninsule, près de la plus grande concentration d’arrayanes, dans une zone appelée El Bosque, aux allures de forêt enchantée et où certains de ces arbres à la croissance très lente ont plus de 600 ans. La randonnée de 12 km jusqu’à la pointe de la péninsule dure 3 heures, le long d’un excellent sentier d’interprétation qui passe par deux lacs. Plusieurs bateaux de tourisme partent chaque jour vers la pointe de la péninsule depuis les deux petites baies qui encadrent l’entrée du parc ; vous pourrez donc prendre un bateau et revenir à pied.

De l’entrée nord du parc, à La Villa, un chemin particulièrement escarpé mène à deux points de vue panoramiques sur le Lago Nahuel Huapi (20 min de marche).

www.parquesnacionales.gob.ar ; 8h-19h