1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. OPODO : l'art et la manière d'escroquer ses clients

OPODO : l'art et la manière d'escroquer ses clients

Portrait d'anonyme
Thielau
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

En utilisant le site OPODO pour la première fois il y a quelques mois, jamais je n'aurais imaginé à quel point une entreprise qui dispose d'une telle notoriété via ses nombreuses campagnes de pub puisse agir à la manière d'escrocs à la petite semaine sans que les pouvoirs publics ne s'en émeuvent. quand je vois le nombre de plaintes d'utilisateurs de ce site , c'est incroyable

Pour faire court , je reserve en mars un aller-retour Nantes-Marrakech en mars 2015 :

1/ on m'avertit par mail  quelques semaines  avant le voyage que l'aller est annulé , opodo me réserve à la place un vol la veille et avec escale à Casablanca alors que l'hotel était resérvé...

2/ j'appelle pour dire que je veux maintenir la date car il y a un vol le même jour avec la compagnie Transavia. l'opérateur me répond "pas possible car opodo ne prend pas les modificaitons sur compagnie low-coast". Bizarre , le retour a été reservé sur transavia via ... OPODO

3/ comme l'opérateur me le dit j'annule (avec frais de dossiers bien sûr) et je dois patentier 3 mois

4/ comme je l'avai préssentis les 3 mois sont passés et aucun remboursement.

J'ai appelé plusieurs fois le numéro hypertaxé et le 01 70 91 75 75 (non taxé) impossible d'avoir quelqu'un sauf 2 fois on m'a dit que l'on allait me passer quelqu'un mais j'attends toujours

Plusieurs mails au service client (qui vous répond au nom de GOvoyage puisque j'ai appris entre temps que c'était le même groupe) qui vous répond qu'il transmettent à un spécialiste qui vous répondra dans les meilleurs délais. On doit pas avoir la même notion de délai parceque je n'ai jamais eu de réponse...

Voilà c'est la première fois que j'écris sur un forum pour  me plaindre d'un voyagiste  mais là je ne sais plus comment faire et je trouve ces méthodes vraimebt scandaleuses. Si quelq'un qui a été victime de ces pratiques a une solution je suis preneur

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 6

Le lun 31 aoû 2015 à 14:05

@Thielau

Nous vous remercions poru votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

Nous restons à votre écoute, 

Cordialement, 

Nathalie - Customer care 

Portrait d'anonyme
Thielau
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 31 aoû 2015 à 15:42

3ul9wp (22918353-1438545573)

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 6

Le mar 01 sep 2015 à 11:39

@Thielau

Nous tenons à vous remercier pour votre message et vous informons que nous faisons le nécessaire pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. 

Cordialement, 

Nathalie - Customer care 

Portrait d'anonyme
bus133lematin
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mer 02 sep 2015 à 18:54

Bonjour,

J'ai acheté un aller retour Pologne > Suisse sur Opodo (réf. dossier 5UVUXM), pour ma grand-mère, dont j'ai inscrit l'identité lors de l'achat. Suite à un problème informatique chez Opodo, je suis repris comme passager, à la place de ma grand-mère.

Contacté ce jour, Opodo refuse de reconnaitre l'erreur et refuse aussi de modifier l'identité du passager ! Ils me proposent simplement de demander le remboursement... uniquement des taxes aéroportuaires !

Je suis écoeuré, scandalisé... Ce n'est pas le premier souci que j'ai avec Opodo, à chaque fois le service client est lamentable et toujours de mauvaise foi. Opodo, c'est terminé pour moi !

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 6

Le jeu 03 sep 2015 à 09:43

@ bus133lematin 

Nous vous remercions pour vos commentaires et avons transmis votre message à un agent pour vérifier votre dossier. Il prendra contact par email dans les meilleurs délais.

Nous profitons pour vous informer que les billets d'avion sont des titres nominatifs et ne permettent pas la modification de nom ou prénom. Certaines compagnies aériennes permettent à mode exceptionnel la correction de quelques lettres / inversion.

Cordialement,

Claire - Customer Care Opodo

Portrait d'anonyme
Thielau
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 03 sep 2015 à 11:12

j'aimerais bien  connaitre votre définition de "meilleurs" délais?

dans le mail initial pour confirmer mon annulation il était écrit " délai de 1 à 3 mois"

Nous en sommes à 4 mois ... et rien. vous vous réfugiez derrière le non remboursement de la compagnie aèrienne, c'est inadmissible . Pour vous payer le débit se fait en 24h00  et là ça fait 1 mois que vous me dites que le remboursement est en cours . Pourquoi vous ne portez aucune cinsidération à vos clients ? quel est le but? que l'on finisse par se lasser , qu'on finisse pa renoncer au remboursemetn et que ça reste dans votre caisse ?

Portrait d'anonyme
bus133lematin
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le jeu 03 sep 2015 à 11:34

Lorsque Opodo fait une erreur, j'aimerais qu'il l'assume. Alors n'essayez pas de m'endormir avec des messages uniquement destinés à faire croire aux utilsateurs de ce forum que vous traitez mon problème.

Je demande simplement à ce que vous n'inversiez pas le nom du passager et du titulaire de la carte bancaire.

Le service client d'Opodo est ultra compétent dans un domaine : ballader le client, mais sans le faire voyager !

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 6

Le ven 04 sep 2015 à 12:29

@ Thielau 

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier. Nous avons relancé la compagnie aérienne afin de dépêcher les démarches de votre remboursement.

Cordialement,

Claire - Customer Care Opodo

 

Portrait d'anonyme
bus133lematin
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le sam 05 sep 2015 à 21:56

Oui, et pour moi, suite à un problème du système de réservation Opodo (inversion entre les noms du titulaire de la carte bancaire et du passager), le billet est inutilisable. Votre "service-client" refuse toujours de modifier le nom et me propose juste le remboursement des taxes d'aéroport !!!

Non mais, DE QUI SE MOQUE OPODO ?

OPODO : DES ESCROCS !

Portrait d'anonyme
Thielau
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 08 sep 2015 à 13:15

Et donc , maintenant que vous avez relancé la compagnie aérienne , vous comptez me remboursez quand?

Paramètres des cookies