OPODO ESCROS ....

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Kris67
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Bonjour à tous,

en vous lisant, je me demande ce qui m'attend .... 

Le no de commande OP1013013

Nous avons acheté un voyage pour le mexique, le 13/11/2015, stipulant le pré et post acheminement de province, avec les dates précises et confirmées lors du mail de confirmation le 14/11/2015.

Le voyage aller le 3/01/2016 Strasbourg/Paris, Paris/Mexique et le voyage retour Mexique/Paris, Paris/Strasbourg le 17/01/2015.

Or le 29/11/2015 je reçois un mail de modification, stipulant qu'au retour nous aurons une nuitée à paris à notre charge. Ce qui nous fait une arrivée à Strasbourg le 18/01/2016. 

On arrivera de Mexico à Paris Roissy à 17H35 , et le TGV est à 19H03 .... même terminal ! 

Il y a Air France , Paris Orly/Strasbourg à 20H20. 

Après plusieurs appels téléphoniques, des promesses de rappel , de tous les blabla .....AAAArrrrghhhhh .....  de l'incompétence.

Un ami à la brigade financier , m'a conseillé d'envoyer d'abord une lettre de mise en demeure première étape avant d'interpeler le tribunal compétent.

Qu'en pensez-vous ? 

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-arnaque#Rdf4bl5fm1KCFuCv.99

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Opodo
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Le mer 16 déc 2015 à 09:52

@Kris67, 

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous avons pris contact avec vous par courriel suite à votre message sur la page http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-arnaque#Rdf4bl5fm1KCFuCv.99

Nous vous remercions pour votre message 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo 

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Kris67
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Le mer 16 déc 2015 à 15:32

Bonjour est ce que c'est votre réponse ? 

Je trouve ça inadmissible, j'espère que vous trouverez mieux ! 

Chinappen & Bruckmann

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous la réponse du fournisseur:

 

Bonjour,

Ci-dessous nos conditions générales de vente concernant les pré post acheminements :

17. Pré et post acheminements Les offres de pré et post acheminement sont soumises à disponibilité, valables pour toute réservation à plus de 35 jours du départ et en stock limité. Certaines villes de départ ne sont proposées qu’en TGV, d’autres qu’en avion et les tarifs annoncés en lecture directe en tiennent compte. En dehors de ces conditions un supplément plus élevé sera proposé. Dans certains cas, en raison de départ matinal et/ou d’arrivée tardive, les éventuels repas et nuits de transit à Paris à l’aller et/ou au retour seront à la charge des passagers. Les horaires et aéroport sont donnés à titre indicatif jusqu’à l’envoi de la convocation finale. Les billets pré-post acheminement ne sont ni modifiables, ni remboursables.

Nous ne prendrons donc pas en charge la nuit à Paris.

 

La solution restante pour les clients est d’annuler leurs pré post avec 100% ttc de frais.

Qu'est-ce que vous souhaitez faire?

Cordialement,

L'Equipe Opodo

 

 

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Opodo
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Le jeu 17 déc 2015 à 17:29

@Kris67, 

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous revenons vers vous rapidement, 

Merci 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo

 

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Kris67
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Le ven 18 déc 2015 à 23:56

Alors malgré ma demande insistante que mon retour sur strasbourg, doit se faire comformement à mon achat , c'est à dire le 17/01/2016.

J'ai eu la confirmation de mon billet de retour avec un TGV pour Strasbourg le 18/01/2016.

Alors qu'on attérit le 17/01/2016 à 17H35 ! Cherchez l'erreur !

Vous souhaitez que je passe une nuit à Paris à mes frais ! Alors qu’il y a des trains pour Strasbourg à 19H et après ! 

Je vous assure que si je ne suis pas à mon travail le Lundi matin , on se verra au tribunal, oui vous OPODO vendeur du séjour. Si vous vendez un séjour à plus de 5000 euros , le parquet verra autre chose qu'un ESCROS de 200 euros !

Il y avait une grosse différence de prix entre Paris/Mexico, Mexico/Paris et Strasbourg/Mexico, Mexico/Strasbourg, avec PPA.

Oui c'est la dernière fois que j'essaie de trouver une solution à l'amiable avant que je transmet ce dossier à mon avocat.

Oui je suis aussi assuré contre les arnaques de ce gendre.

Amèrement, 

Votre client.

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Kris67
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Le sam 19 déc 2015 à 00:03

Est-ce que quelqu'un a une idée comment les pourrir la vie s'ils insistent dans leur bétise ?

Portrait d'anonyme
nacw
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Le mer 23 déc 2015 à 22:58

Je reviens sur le sujet opodo escro parseque sa ma arriver la meme chose avec go voyage il faut eviter de passer par les sit comparateur jai ecrit plusieurs requette au service clients et sa pas marcher ces des sit a arnaque ma soeur a eu une histoire avec opodo et ma belle soeur avec govoyage et il me lon fait a moi le mois go voyage se moi de novembre ils mont laisser rater mon retoure que jai confirmer sur leur sit trois jours avant comme me la dit au tel leur conseiller au final je me retrouve rater mon vol de retoure qui est parti a 11h25 au lieu a 18h20 comme afficher sur mon billet que jai telecharger avant de partire avec tous les appelles que jai fait perssonne na eu consience de nous contacter pour nous trouver une solution avec ma femme asthmatique et mon enfant de 30 mois je vous raconte pas la galére alor je me suis endétter pour rachetter dautre billet pour rentrer avec trois jour de retard jai rater mes rdv et jai perdu mon bolot et beucoup dargent par rapor a nos moyen modeste a se jour il veulle pas me remboursser sa leur sufit pas se quil mon fait alor frere nattend rien des escros arnaqueur et ni nathalie ni caroline qui va te faire qq chose jai deja essyer ces perssonne et jai essyer sur leur sit et courier postale et par telphone il vont rien te faire tous suivent les meme consignes pour heux on est des chiffres qui on resérver chez eux et dequli encaisse les sous il tabondonne ...leur entreprise va disparetre il faut juste le dire a tous le monde a fin de leur eviter detre aranaquer comme nous mois je vai aller voir la mediation mtv et puis voir la dgccrf comme dernier option pour information jai lu sur le net le 11 02 2015 la dgccrf a envoyer des pv a opodo ,go voyages , edrems...ext des pv a 130 milles euro est change pas leur methode de travail mon seul regrer que jeter naif jai pas ecouter se quil dise sur les forums go voyage la a notre tour de prevenire tous le monde pour eviter de prendre billet chez govoyage opodo..je vous souhaite bonne chanse et bon courage .

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Nico Ph
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Le sam 26 déc 2015 à 10:00

Une fois de plus !!!

 

Quand je lis vos commentaires je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot.. Même schéma que chacun d'entre vous, un vol annulé (aucun mail pour prévenir on s'en rend compte nous même 3 jours avant le départ), un service client qui ne sert qu'a vous "transférer" à d'autres services pour finalement vous faire attendre ad vitam eternam jusqu'a ce que vous vous lassiez. 

900€ de billet pour lesquels on demande un replacement sur une autre ligne, sans réponse 2 jours avant le départ... Joyeux noel !

 

PEUT-ON TROUVER UNE SOLUTION ???

 

 

Je saisirai sans aucune hésitation le tribunal pour le remboursement total de tous nos frais annexes en plus du billet, et j'espère pouvoir compter sur votre soutien le cas échéant pour témoigner chers camarades du forum ! Cela doit etre stopé !

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Opodo
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Le lun 28 déc 2015 à 11:49

@Nico PH, 

 

Nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions vous aider, 

Merci 

 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo

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Senga00
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Le lun 28 déc 2015 à 13:17

Je pense que je suis le suivant sur la liste : le scenario est le même :  3 billets Marseille-Strasbourg sur vol AF achetés avec un supplément bagages (le vol aller était sur une autre compagnie). Ce supplément n'a jamais été communiqué à AF. La facture reçue par Opodo mentionnait bien ce supplément et le prix (confirmé par AF) en tenait bien compte, par contre plus aucune trace de ce supplément chez AF ni chez Opodo. J'ai appelé Opodo plusieurs fois, ai été confronté à tout type d'incompétence ("mais si, moi je vois le supplément bagages, pas de soucis" à "non, vous n'avez acheté que le supplément sur le vol aller" par "ce n'est pas chez moi, rappelez en tapant l'option 1, mes collègues vont s'occuper de vous" et "envoyez nous un mail, nous allons traiter votre demande " pour terminer par me voir raccrocher au nez à 3 heures du départ du vol. J'ai du racheter un supplément bagages et ne vois pas comment me faire rembourser puisqu'il n'y a toujours personne qui comprend le problème et le traite.

Je m'associe à toute action groupée qui serait initiée.

En attendant, fuyez Opodo, c'est génération aléatoire de billets et incompétence assurée ! 

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Opodo
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Le lun 04 jan 2016 à 12:03

@Senga00

Nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions vous aider.

Merci

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo

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