Opodo : arnaque une de plus

Portrait d'anonyme
Pebocq
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

  @ Caroline

Bonjour,

Peut être pourriez vous m'aider car j'ai moi aussi un problème avec opodo. 

Nous avons réservé un vol Bruxelles-dublin aller retour aller le 22 août et retour le 29 sur opodo. Ce qui fut à l'évidence une erreur.. Tout d'abord mais ça a l'air classique le tarif a changé entre le moment où le montant s'affiche et celui prélevé lors du paiement par cb. A priori ceci correspond à 77 euros de taxes d'aéroport mais non présentés dans le prix annoncé ! Déjà franchement de l'arnaque. Et ce week-end en faisant l'enregistrement (vol Ryan air) nous nous apercevons que nos bagages factures et bien présents sur la commande opodo y compris sur le mail reçu.. Ont disparu sur le numéro de réservation Ryan air ! Autrement dit nous avons payé ces bagages à opodo qui a empoché la somme (68 euros) mais pas commande mes bagages sur Ryan air ! 

Bien evidemment pas de réponse suite au message laissé sur le formulaire de contact et au vu de tout ce que je lis sur le net il u a peu de chance pour qu'on nous réponde au téléphone donc je n'ai pas envie de perdre de l'argent.. 

Y a-t-il un moyen de contacter quelqu'un pour régler cette honteuse arnaque ou faut-il porter plainte pour avoir gain de cause ? En tout cas la chose est sur la pub pour opodo est faite ! C'était la première fois et ce sera la dernière !!! 

Si vous me lisez Caroline puisque vous semblez être la sauveuse de ce forum pouvez vous me répondre par mp ? Merci !

Puisque aucune réponse je suis en ligne avec le service client (par le numéro gratuit heureusement !!) et la aussi on se moque en effet de nous !! Mais j'attends la mise en ligne avec le conseiller de niveau 2!!! En même temps le niveau 1 ne parlait pas vraiment français et n'a rien trouvé de mieux à me dire que de l'enregistrer sur le site de Ryan air et que la je verrai mes bagages !! Au bout de 20 min et ils me prennent vraiment pour une abrutie !!! Je vais faire un Max de pub! Pas la bonne.. Déjà toutes mes connaissances sont au courant de ne surtout pas utiliser opodo et je vais me faire un plaisir de diffuser ça sur Facebook et Twitter !!! Et monter un dossier pour la répression des fraudes ! C'est honteux que de telles sociétés existent !!!  
Pour ceux qui veulent éviter de payer même si ça sert a rien 0170917575 c'est le numéro gratuit ! Je suis furieuse !!! Et pendant ce temps là un chat sur Ryan air et quelqu'un de sympa qui me répond en live et en français !!! Vous savez quoi faire : ne pas aller chez opodo !!

c'est Voilà fin de l'histoire il faut racheter les bagages auprès de Ryan air et soit disant leur envoyer la facture !! 70 euros ! J'attends donc mme si possible ce remboursement illico !!!

je vais poster partout des messages quotidiens jusqu'à avoir satisfaction.. Que ce soit clair ! Et le dossier sera fait auprès de la répression des fraudes. C'est un scandale !!!

 

 

Portrait d'anonyme
Mahrez
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 13 oct 2015 à 06:15

Bonjour,

je demande à toute personne qui peux le faire de m'aider le 11/10/2015 j'ai acheté 2 billets ar Marseille Miami en recevant mes billets je me suis rendue compte que les date de retour n'était pas les bonnes.

je les ai contacter aussitôt pour leur signaler le problème et là à ma grande surprise en m'annonce que j'ai payer qu'un aller simple pour Miami et malgré que j'ai un billet retour on m'informe que je l'ai obtenu forfaitairement pour ne pas payer les Billets plus cher .

depuis je passe mes journées au téléphone en me donne un semblant d'espoir à chaque fois et après on m'annonce tout le temps la même chose vous perdez vos billets.

pour info les Billets sont pour février 20016 j'ai signaler le problème de suite après avoir reçu les billets je leur ai dit qu'il pouvait me rembourser étant donné que c'est un problème de leur part mais en vins .

je sais maintenant que c'est monnaie courante chez eux et cela après avoir consulté ce qui se dit d'eux sur les forums nous avons économiser 2 ans avec ma femme pour payer ce voyage qui tourne au cauchemar d'entrée . 

J'ai envie de voir la presse local d'envoyer même un courrier au président de la république, d'écrire sur les réseaux sociaux .

svp aidez moi à trouver une solution 

cordialement

Portrait d'anonyme
Pebocq
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 29 oct 2015 à 18:53

Je ne promets pas que ça marche mais nous avons eu gain de cause en passant par twitter, en mettant @DGCCRF

en leur demandant de s'occuper d'opodo..

etrangement nous avons ete contactés par opodo et été remboursés...

Bon courage.

 

Paramètres des cookies