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Litige avec OPODO depuis 3 mois toujours en cours...

Portrait d'anonyme
biloufilou
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Soyez conseillés par ce mail de ne vraiment pas ou plus traiter ou tenter même de traiter avec OPODO. Choisissez plutôt une agence de voyage, vous perdrez moins de temps ... et d'argent ...!!

Rappel rapide des faits :

Fin aout, tentative de réservation de 2 billets d'avion. Première tentative non aboutie ( message du serveur d'OPODO indiquant que l'opération de paiement ne pouvait se valider, après saisie des codes bien-sur ..!!).

Deuxième tentative finalisée. Puis, d'un coup, des mails messages de confirmation d'une commande d'une part, d'une demande en attente d'autre part et de confirmations pour 2 règlements pour finir. Je passe sur les nombres de messages et de tentatives d'échanges téléphoniques avec OPODO afin de leur expliquer ce qui c'est passé sur leur serveur. Ils me font patienter depuis 3 mois avec un remboursement partiel (pour ne pas dire des miettes) et en me précisant que les compagnies aériennes concernées sont parfois longues à traiter ces dossiers ...!! En fait, il n'y a eu bien-sur qu'un seul dossier, bien en cours auprès de AIR FRANCE-KLM pour la date prévue de départ en fin d'année et confirmé par leurs soins. Echange de mails avec eux et à leur guichet de l'aéroport de Lyon. AIR-FRANCE n'a jamais vu arriver 2 demandes de billets. En plus, c'était 2 fois la même demande bien-sur, pour les mêmes dates, vols, noms de personnes. OPODO me soutient que 2 réservations ont été faites et ne réagit même pas au fait qu'il serait absurde de commander 2 fois les mêmes billets !! En attendant OPODO a encaisser 2 fois le montant de ces deux billets d'avion. AIR FRANCE-KLM n'a vu entrer dans leur système qu'une commande bien en cours. Cela s'appelle tout simplement du vol car il n'y a eu aucun frais au départ qu'OPODO aurait pu soutenir, puisque tout c'est passé sur un délai de 10 minutes maximum, le temps des deux tentatives de réservation. La première tentative avortée d'ailleurs a déclanché un message mail de ''mise en attente de votre demande de réservation'' (mail que je tiens à la disposition d'OPODO). Le sytème de règlement par contre d'OPODO fonctionne lui très bien. Vraiment, ne tentez pas de passer par ce site vendeur, la probabilité que vous ayez un problème avant même votre voyage et dès le début de votre tentative de réservation est grande. Vous pouvez vite vous retrouver avant même d'être partis avec des vols vous ayant couté 2 fois leurs tarifs (c'est pratiquement mon cas à ce jour). OPODO a toujours répondu à ces messages laissés sur divers forums par un mail qui se voulait apaisant bien-sur pour les autres lecteurs, m'assurant que j'allais être contacté et que mon dossier allait être traité. Depuis 3 mois, je suis toujours en attente du solde à me créditer pour une des deux réservations. Quite à passer du temps pour ce dossier et ce montant qui m'est encore du, je préfère désormais le passer à alerter tout client potentiel d'OPODO qui risque donc d'être débité frauduleusement. Cela s'appelle simplement de l'escroquerie à la carte bancaire. D'autres sites marchands de voyages et vols secs sont bien plus réactifs en finalisation d'opérations d'achat en ligne que celui d'OPODO qui ''mouline''  (étrangement au moment de la validation des données de la carte bancaire). J'aurai néanmoins la correction de vous tenir informés si d'aventure OPODO déniait solder ce litige par le restitution du montant actuellement dérobé et dans sa totalité. OPODO a bien mon dossier de litige ouvert, mais le laisse pourrir. A l'inverse, je continuerai à régulièrement alerter, sur ce forum lié aux voyages et bien d'autres, les internautes des risques qu'ils courent en allant sur le site d'OPODO. Je note que je ne suis pas le seul à vous alerter à leur sujet mais ma particularité tient surtout au fait qu'OPODO ne sait même pas reconnaitre une opération en double de prélèvement bancaire pour un seul souhait de réservation initial et avant même la finalisation de la transaction. Cela laisse imaginer de leur éthique commerciale ....!! Lors d'une autre petite transaction traitée en double par un problème sur le serveur informatique d'un autre site marchand, celui-ci a reconnu son erreur de traitement et m'a crédité en 24h. avec excuses et 2 mails d'informations. OPODO ne sait quant à lui qu'envoyer des messages formatés souhaitant étouffer le problème et lasser dans le temps l'internaute arnaqué. Avec de telles pratiques et des plaintes aussi nombreuses, je ne comprends pas qu'OPODO soit toujours présent sur le net.

Bien cordialement à toutes et tous.  

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Le lun 30 nov 2015 à 10:10

Bonjour,

Afin de donner plus de visibilité à votre message, voici un forum très actif où vous pouvez poster votre message : http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Bonne chance dans vos démarches,

Malvina
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biloufilou
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Le mar 01 déc 2015 à 19:19

Merci Malvina,

Comment puis-je ''transférer'' mon message du 28/11 ci-dessus vers votre lien ??

Par "copier-coller", cela ne fonctionne pas.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

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Le mer 02 déc 2015 à 09:29

Très étrange que cela ne fonctionne pas par copier-coller.

En collant votre texte dans un bloc note puis en le recopiant collant en répondant dans le forum indiqué, cela ne fonctionne toujours pas ? 

Bon courage,

Malvina
Lonely Planet 

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biloufilou
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Le jeu 03 déc 2015 à 13:06

Bonjour et merci ..

Non, toujours rien.

Pourtant texte copié au préalable dans WORD puis "copier" et "coller" dans une zone vierge d'un nouveau message, dans le forum indiqué.

Rien ne se passe. Tenté aussi à partir d'un autre ordinateur.

Si vous avez une solution ??

Merci.

Cordialement.

Portrait d'anonyme
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Le ven 04 déc 2015 à 09:47

Malheureusement, je ne vois pas... Je ne comprends pas le soucis ! Vraiment désolé... 

Bonne journée,

Malvina

Lonely Planet 

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