ESCROQUERIE OPODO

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akashs
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Bjr

j'ai trouvé un billet  aller retour  par opodo  à 205 euros  alors que la compagnie aérienne  le vendait le meme billet à 221 euros

pensant  faire 15 euros d'ecomonie j'ai pris le billet avec opodo  à 237 euros

ARNAQUE    ESCROQUERIE  car quand j'ai rentré identifiants de ma carte bleue  c'etait 205 euros  et quand j'ai validé  ils m'ont refait un autre decompte à 237 euros

C 'est une escroquerie   je souhaiterais savoir si c'est arrivé à d'autres ici pour déposer plainte

 

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webmaster
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Le jeu 27 nov 2014 à 09:43

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir ce sujet : http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=7 et de contacter directement Opodo via leurs réseaux sociaux.

Bien cordialement

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dolpo31
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Le jeu 27 nov 2014 à 09:59

Effectivement cette pratique est devenue assez courrante et pas qu avec OPODO. Il y assez souvent une majoration non annoncée que l on découvre apres avoir effectué la transaction entre le prix annoncé et la somme débitée , soit disant des  frais de paiment par carte ..mais comme on ne peut payer que par carte... cets bien et bien une arnaque caché . Il faut le faire savoir .  A mon sens c'est une façon deguisée d augmenter sa marge et d échapper à l impôt...car pourquoi il n y aurait que les paiements de voyages par cartes qui entrainerait autant de frais

De mon coté je suis revenu à la négociationa avec une agence , apres discussion , ça ne coute pas forcément beaucoup plus cher , je fais ma recherche sur internet et quand je suis fixé je les contacte... et jai 1- un vrai contact et des fois de meilleurs prix... 2-le sentiment d au moins aider qulequ un vivre....

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akashs
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Le jeu 27 nov 2014 à 17:57

bonjour

je les ai contacté et pas de réponse pour l'instant de leur part  c 'est pour celà que je j ai fais cette page de reclammation ici  et  en esperant qu'ils vont répondre

 

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akashs
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Le jeu 27 nov 2014 à 18:00

je pense que la meilleure solution est  de reserver directement auprès du site de la compagnie apres avoir fait des recherches pour la meilleure offre   ainsi on paie le prix indiqué  sans FAUX INTERMEDIAIRE et  surttout sans se faire anarquer en  beauté  comme ce qui m'est arrivé

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Sam Purna
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Le ven 28 nov 2014 à 04:28

Les choses sont parfois très simples.

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selima
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Le lun 08 déc 2014 à 18:49

Bonjour,

J'ai achete 2 billets d'avion le 06/12/14 achetés avec ma carte bancaire. Je recois aussitot un mail avec mon numero de reservation, qui me demande d'attendre 24h pour recevoir mes billets. Après 24h, aucune nouvelle. Je tente desesperement de joindre le service client tente (numero tres sur taxé, longues heures d'attente). Le conseiller me dit que la reservation n'a pas abouti alors que j'ai rentre toutes mes coordonnées bancaires. On me demande alors de proceder à un virement bancaire dans les 10 minutes qui suivent le coup de fil, sous peine d'avoir une annulation definitive. Aussi, la banque doit leur faxer son cachet sur le facture. Facture que je n'ai evidemment pas recue d'autant que les banques sont fermées le LUNDI.

J'ai perdu mon temps, mon argent et à ce jour je ne sais pas si je vais etre debitée. Mes vacances sont perdues.

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Intiraymi
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Le lun 08 déc 2014 à 21:16

Bonsoir,

Il m'était arrivé une mésaventure avec Opodo, il y a 3 ans. Une transaction qui n'a pas abouti. Et pourtant ils avaient débité ma carte de crédit. Par chance, le service clientèle a été très compréhensif (preuve qu'ils ont l'habitude de ce genre de désagrément) et m'avaient remboursé sans délai.

Une petite question. Comment être certain, lorsque l'on réserve des billets avec ces comparateurs de vol, que le billet que l'on achète est bien échangeable ou modifiable (contre paiement de frais, bien entendu) ?
Je dois acheter un billet dont je sais d'avance que je devrais modifier la date de retour, et j'ai peur que le billet acheté soit définitif.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Sinon, je devrais acheter le billet en agence avec leurs frais de dossier exorbitants.

 

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Intiraymi
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Le lun 08 déc 2014 à 22:09

Au moment de finaliser la résa, il y a cette mention:

Toute modification pourait entraîner une pénalité égale à 100% du prix du billet.

D'où mon inquiétude. Il y a quand même quelques 250€ de différence entre le prix trouvé sur Liligo et celui de l'agence...J'aimerais bien que ce billet soit modifiable.

 

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Intiraymi
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Le lun 08 déc 2014 à 22:09

Au moment de finaliser la résa, il y a cette mention:

Toute modification pourait entraîner une pénalité égale à 100% du prix du billet.

D'où mon inquiétude. Il y a quand même quelques 250€ de différence entre le prix trouvé sur Liligo et celui de l'agence...J'aimerais bien que ce billet soit modifiable.

 

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victimedelaloire
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Le sam 03 jan 2015 à 16:09

Bonjour, j'ai moi-même été victime d'Opodo dont je ne vous conseille absolument pas les services (fuyez les à tout prix !)

Ils se sont trompés dans mes dates de vols puis refusent de modifier ou d'annuler ! Alors que la compagnie Lufthansa était d'accord pour le faire quand je les ai appelé.

Comme si ça ne suffisait pas, ils acceptent d'annuler si je perds 20% du prix donc je dis oui. Mais ils m'appellent une semaine pour me dire que ce que je perds, c'est 20% des taxes d'aéroport, le reste me sera pas remboursé ! Un beau traquenard bien rôdé.

Je n'ai plus qu'à porter plainte, ce que je ferai lundi.

Num de dossier : 7wm7j7

 

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