Erreur prénom sur e ticket

Portrait d'anonyme
emar
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,

 

J'ai réservé hier 4 billets d'avion sur le site de Garuda pour ma p'tite famille pour la liaison Lombok-Jakarta l'été prochain. Une erreur s'est glissée dans le prénom d'un de mes enfants à cause du correcteur automatique de mon ordinateur. Je me retrouve donc avec un billet où le prénom de mon fils est orthographié "Elliott" au lieu de "Eliott", aucun problème pour le nom de famille

 

J'ai contacté la compagnie qui m'a suggérée d'annuler ce billet moyennant finance et d'en reprendre un nouveau sauf que je ne peux réserver un billet pour seulement un enfant ! Ils m'ont donc indiqué un processus un peu alambiqué, je dois tout refaire par téléphone avec leur plateforme indonésienne, renvoyer un mail, etc...

 

Je compte donc rester avec cette toute petite erreur, pensez-vous que cela posera problème lors de l'enregistrement ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Portrait d'anonyme
Cali123
  • Hors ligne
  • Canada
  • Membre depuis :
  • 4 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 03 mai 2016 à 15:36

Bonjour à vous,

D'après mon expérience s'il y a la moindre différence entre le nom sur le billet d'avion et le nom sur le passeport, la personne ne passe tout simplement pas!  C'est pourquoi c'est toujours mieux de réserver avec une agence de voyages, car ils seront responsables des erreurs et de les faire corriger, à leurs frais.  Ma fille a eu un problème semblable l'année dernière et nous avons réussi à faire changer son billet à la dernière minute.  Ma soeur a connu un monsieur qui s'appelait Cecil, et la compagnie lui avait donné le titre de "Mrs." au lieu de "Mr.".  Il a dû faire changer son billet lui aussi.  C'est extrêmement strict comme règlement, et il faudra absolument faire changer le billet.  J'espère que vous pourrez le faire sans que ça vous coûte une fortune.  La prochaine fois, je vous suggère de réserver avec une agence, les frais sont minimes et on est plus en sécurité.  Bon voyage à toute votre famille.

Portrait d'anonyme
emar
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 03 mai 2016 à 16:28

Merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai parlé entre temps à un conseiller de la compagnie qui m'a dit que l'erreur était minime et qu'il n'était donc pas nécessaire de changer de billets. Il m'a rassuré en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter, il fait remonter l'info et j'aurai juste à le préciser à l'aéroport lors de l'enregistrement, moyennant une dizaine d'euros, je m'en sors pas trop mal !

Portrait d'anonyme
Cali123
  • Hors ligne
  • Canada
  • Membre depuis :
  • 4 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 03 mai 2016 à 17:11

Essayez quand même d'avoir une confirmation écrite comme garantie, vous ne voudriez pas rester bloqué dans quelqu'aéroport que ce soit avec votre enfant...  En passant, ma fille est à Bali-Lombok en ce moment même et elle passe de merveilleuses vacances.  Je vous en souhaite autant!

Paramètres des cookies