1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. Délai de correspondance trop court avec British Airways

Délai de correspondance trop court avec British Airways

Portrait d'anonyme
Streakcyud
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

J'ai acheté 4 billets British Airways via Opodo aller-retour Paris-San Francisco. Le retour, le 18 décembre, comprend une escale à New York avec changement d'aéroport JFK/Newark, et seulement 3 h 10 entre l'arrivée du premier avion et le départ du second. Malheureusement, je me suis aperçu après l'achat des billets qu'il est absolument impossible d'effectuer ce changement dans un délai si court (compter la récupération des bagages, la sortie de JFK, le trajet aux heures de pointe à New York, les contrôles de sécurité, l'enregistrement  des bagages à Newark et l'embarquement 1 h avant le départ). Opodo me renvoie vers British Airways, dont le service client prétend qu'il est tout à fait possible de faire le transfert en un temps aussi court (ce qui est apparemment complètement faux), mais me dit que je devrais acheter de nouveau billets au prix fort si jamais je ratais ma correspondance. La seule solution proposée est de changer les billets (pour 3000 dollars).

En plus de me plaindre de la compagnie British Airways qui vend des billets inutilisables, je voudrais savoir si une telle expérience (changement d'aéroport dans un délai très court) est arrivé à certains d'entre vous.

Merci d'avance!

 

Paramètres des cookies