ARNAQUE GO VOYAGE

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Lu travel
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MEFIEZ-VOUS DE GO VOYAGE !

 

Nous sommes 2 jeunes femmes à avoir eu des gros soucis avec la compagnie Go voyage pour notre séjour à Marrakech fin septembre 2014.

En effet, nous avions réservé un séjour de 8 jours et 7 nuits au Zalagh Kasbah Hôtel & Spa avec un vol Toulouse – Marrakech afin de ne pas avoir d’escale, alors que nous habitons Bordeaux. Ce vol a été modifié sans nous en avertir par téléphone, alors qu’il est précisé dans le courrier que l’on doit nous prévenir des changements par un appel ou un sms. Nous avons seulement reçu un mail dans les courriers indésirables, nous signalant qu’il y aurait une escale à Lyon, ce qui nous faisait arriver à 0h45 le 23 septembre au lieu de 22h30 le 22 septembre. N’ayant plus d’intérêt à partir depuis Toulouse et nous imposer un trajet en train Bordeaux-Toulouse, nous avons appelé à trois reprises afin de partir de Bordeaux et  bien arriver le 22 septembre et non pas le 23. En sachant que notre retour était fixé au 29 septembre à 6h30 du matin. Ce changement a été finalement accepté après avoir nous même contacté Royal Air Maroc, ce qui nous a causé un hors forfait de 15€.

Nous sommes donc parties le 22 septembre depuis Bordeaux, où l’avion a eu 3h de retard. A l’aller comme au retour, nous n’avons pas volé avec Royal Air Maroc mais avec Jordan aviation dont le personnel ne parlait et ne comprenait pas un mot de français. Compagnie peu rassurante, petit avion avec sièges très étroits, pas de hublot à notre emplacement et en guise de repas lors des deux trajets : un petit sandwich au poulet-persil donné dans un mouchoir…

Nous sommes arrivées à Casablanca à 00h, la correspondance pour Marrakech était donc déjà partie. Il nous a donc été dit qu’une nuit d’hôtel nous serait payé à Casablanca en attendant un vol pour Marrakech le lendemain.

Au passage de la douane, ma carte d’identité a été refusée. Il était pourtant clairement écrit sur le courrier de Go Voyages que la carte d’identité était acceptée. Je cite : « A l’enregistrement, vous devez présenter ce document accompagné d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), en cours de validité, etc… ».

Ayant l’interdiction de rentrer sur le territoire, j’ai donc été orientée au bureau de l’immigration. Ils n’ont rien voulu entendre, il m’était interdit de sortir de l’aéroport. Nous avons dû patienter plusieurs heures avant que mon cas soit traité car d’autres personnes étaient dans le même cas. Nous avions interdiction de récupérer nos bagages. Mon amie avait son passeport validé pour entrer sur le territoire et ils voulaient qu’elle rentre et que je reste seule dans la zone de transit. Elle a donc refusé et nous n’avons pas pu récupérer nos bagages. L’attente a été très longue, les négociations difficiles, les discours différents selon chaque individu et finalement nous avons été obligées de rester dans la zone de transit jusqu’au vol du lendemain pour Marrakech, fixé à 17h40. Rien n’a été fait pour nous installer, nous avons dû essayer de dormir dans la zone de transit, sur une petite camionnette servant à transportant les bagages, avec les néons allumés en permanence et les passagers des autres vols qui passaient et nous dévisageaient. Nous avons dû attendre dans ce couloir jusqu’à 18h le 23 septembre. Nous avons réclamé à boire et à manger pendant des heures avant que nos demandes soient prises en compte : nous avons attendu le responsable pendant 4h pour que l’on nous serve un café et un croissant pour 2… Et pour le repas du midi nous avons eu 2 tickets pour retirer un repas dans une zone où nous n’avions pas accès…

Arrivées à Marrakech, nous avons eu de nouveau des problèmes lors du contrôle d’identité. D’une part, ma carte d’identité a dû être de nouveau vérifiée dans le bureau de l’immigration, et d’autre part, le passeport de mon amie a posé souci puisqu’à Casablanca ils avaient annulé de façon manuscrite son tampon d’accord d’entrée sur le territoire. Nous avons donc patienté encore un bon moment dans ce bureau avant de pouvoir entrer dans Marrakech. Une fois l’accord donné, impossible de retrouver nos bagages, ils avaient pris le premier avion et étaient stockés dans une pièce mais nous ne le savions pas encore donc l’angoisse était grande, associée à l’épuisement. Nous avons fini par les récupérer.

Tous à l’immigration nous ont dit que c’était une erreur de la part de Go voyages de mentionner que la carte d’identité était acceptée. A l’heure actuelle, il est indispensable d’avoir le passeport.

Au total, 28h de trajet pour arriver à Marrakech…

Nous sommes donc arrivées à l’hôtel le 23 septembre à 21h, épuisées car nous n’avions pas dormi, et à cran. Le personnel de l’hôtel a été très compréhensif et a très rapidement accepté que nous restions une nuit de plus à la fin du séjour.

Nous n’avons pas pu profiter pleinement de notre voyage car nous étions épuisées et tous les jours nous avons essayé de trouver une solution pour partir le 30 septembre afin de ne pas perdre une journée de voyage, en sachant que le retour initial était déjà fixé au petit matin le 29…

L’hôtel nous a conseillé d’appeler Go Voyages au Maroc mais il n’existe pas de Go Voyages au Maroc. Nous sommes allées à Royal Air Maroc qui nous a assuré que ce n’était pas de leur ressort mais celui de Go Voyages.

Nous vous avons donc appelé à plusieurs reprises afin de trouver une solution et exprimer notre mécontentement car il n’était pas question que nous laissions passer ça. Nous n’avons pas pu profiter de notre voyage que nous attendions avec impatience et nous n’en garderons pas le souvenir que nous aurions dû avoir.

Go voyages nous a proposé que l’on trouve nous-mêmes un autre vol  avec une marge de 100€ chacune et c’était bien évidemment à nous d’avancer les frais. Or, les prix étaient beaucoup plus élevés que ça en prenant un vol à la dernière minute. De plus, le vol du mardi 30 a été annulé et il n’y avait plus de vol ce jour là. Nous avons eu au téléphone une conseillère de Go Voyages qui nous a assuré que nos 24h perdues nous seraient remboursées ainsi que les frais téléphoniques qui nous ont causé un hors forfait. Et nous souhaitons également un dédommagement pour le préjudice subi.

Au total, un séjour de 5 jours et 6 nuits au lieu du 8 jours et 7 nuits que nous avons payé.

 

Au bout d’un mois, Go voyage nous a seulement répondu par un mail en se dédouanant de toutes responsabilités et en nous proposant « un geste commercial de 100€ sur notre prochain voyage » !!!

Autant dire que nous allons continuer notre réclamation jusqu’à ce qu’elle soit pris en compte et indemnisée. Dans le cas contraire il ne sera plus question de traiter avec Go voyage et pour nos prochains voyages nous partirons avec des concurrents. 

 

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wine21
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Le mar 18 nov 2014 à 01:22

GO VOYAGES est certainement un habitué de ce genre d'incident voire d' escroquerie. Ou comment se faire de l'argent facilement. Nous avons acheté des billets d'avion pour Zanzibar avec cette agence (sur Oman Air). Tous les billets étaient validés et payés environ 1000€ chacun ! Nous avions pris soin de prendre une assurance annulation. Puis une des personnes nous accompagnant devait changer son passeport pour qu'il soit valable 6 mois après le voyage. Entre l'ancien passeport et le nouveau, son mari étant décédé, elle a du changer un infime détail de son identité. GO a indiqué que son billet n'était plus valable à cause de cette modification. Elle devait acheter un nouveau billet (au prix fort évidemment). Nous avons essayer pendant des mois de négocier avec GO qui a toujours refusé d'entendre nos arguments si bien que cette personne n'est pas partie et a perdu une grosse somme d'argent. Au bout de plusieurs mois de mails et coups de téléphone GO s'est déchargé sur la compagnie d'assurance espagnole (!) dont le contrat ne stipule nulle part sur le contrat ce cas pour un non-remboursement. Cette compagnie nous a finalement envoyé un soi-disant arrêt d'une soi-disant société de conciliation espagnole qui indique qu'il n'y aura pas de remboursement du billet. Go a remboursé uniquement les frais d'aéroport de 220€ envrion. Dans cette affaire tout a été fait pour nous décourager et pour faire traîner le dossier pendant presque un an. Et à quoi sert de payer une assurance annulation qui cultive les intérêts de GO mais ne garantit pas ceux de ses assurés ? Résultat: nous n'achetons plus rien chez Go qui est à éviter.

 

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Lu travel
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Le mar 18 nov 2014 à 12:38

Ce qui est arrivé à votre amie est honteux, ils n'ont aucune humanité et cherchent à faire du chiffre à tout prix mais à ce rythme là ils n'auront plus de client car pour nous aussi il est inconcevable de voyager à nouveau avec cette agence. 

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juego92
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Le dim 04 jan 2015 à 10:35

  Arnaque GO voyages Tour Operateur à éviter de toutes urgences ! Pour vous donner une idée  de ce qu’il peut vous arriver en passant par cet organisme, nous partageons notre histoire afin que vous preniez la bonne décision et vous éviter des problèmes financiers et tout ce qui en découle. Contexte : Voyage réservé en Egypte à Hurghada au « Blue Lagoon Resort », un hôtel à priori 5* Vol + Hôtel pour 13 J/N , pour 2 personnes au vendredi 08 Aout 2014. N° de dossier : Dossier R695279 - Air Berlin/Niki - REMBOURSEMENT SEJOUR [13878438-1409070756] Les faits : A notre arrivée, stupeur générale de mon ami et moi-même : lisez bien ce qui va suivre... Hôtel insalubre présentant des risques au niveau hygiène et sanitaire : Fils dénudés aux abords d’une végétation sèche présentant des risques d’incendies intempestifs Taches de sang sur les serviettes odorantes Produits toxiques exposés à 2 pas des piscines Détritus jonchant le sol partout dans l’hôtel (canettes, couches bébés usagées, sacs poubelles, gravats mégots et la liste est longue…) Taches dans la literie Mobiliers cassés dans un hôtel vide et un personnel hagard A aucun moment la prestation « All inclusive » a pu être assurée : on nous a fermé l’accès au réfectoire. Pas de présence de touristes alors que la capacité d’accueil est énorme Piscine verte à moitié remplie (baignade sans risque impossible) Jacuzzi vide Des trous dans le sol de l’hôtel présentant un risque pour les enfants En résumé l’hôtel n’avait strictement rien à voir avec l’offre proposée par  Govoyages. L’hôtel présentait de trop nombreux risques pour y rester, nous avons du par nos propres moyens prospecter un nouvel hôtel (car aucune manifestation du service govoyages) sur place hormis un lien de mail de réclamation client .Dans un pays que nous ne connaissions pas avec toutes les difficultés que cela implique et les répercutions financières associées : Montant du préjudice : Vol + sejour govoyages : 3152€ 2eme hôtel réservé :1200€ Soit un préjudice total de 4352€ pour des vacances qui se sont révélées être un cauchemar, Depuis notre retour en France Nous cherchons à avoir réparation du préjudice caractérisé appuyé par tous les documents demandés et photos à l’appui (dossier de 28 photos). Cependant après x échanges de mails, et devant leurs torts, le service client Govoyages ne répondent même plus aux mails et nous laissent dans notre détresse financière et psychologique. Cela fait maintenant 6 mois… Govoyages propose encore la vente cet hôtel malgré de nombreuses plaintes clients depuis 2011 et continuent de s’enrichir sur le dos de pauvres gens. C’est inadmissible et nous ne pouvons pas rester sans rien faire Appel aux victimes : Nous invitons tous les usagers victimes de désagréments du à leur manque de professionnalisme à nous rejoindre pour engager une action en justice. Nous souhaitons également médiatiser l’affaire afin que cette entreprise prenne ses responsabilités. Je transmettrai mes coordonnées sur demande.
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Elpastor
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Le lun 26 jan 2015 à 02:37

A vous tous, je vous invite à rejoindre la page FB » Collectif de défense citoyenne contre les arnaques aux billets d’avion » https://www.facebook.com/odigeoarnaques ... on?fref=ts

Portrait d'anonyme
merl2015
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Le mer 28 jan 2015 à 14:50

Bonjour tout le monde,

je me permet de m'ajouter à la conversation car GO VOYAGE m'a égalment arnaqué.

Très brievement (pas le temps car je vais en informer un maximun de forum!)

J'ai acheté un vol Paris/JKT d'une valeur de 600 euros mais au moment du paiement ils m'ont ajouté 40€ de frais de carte bancaire (VISA), sans me prévenir bien évidement.

Je me suis bien évidement plein auprès de leur SAV, voici leur INCROYABLE réponse:

"Bonjour Martin XXX,

Nous vous informons que les frais de gestion sont gratuits si le paiement est effectué par le biais de la carte Visa Entropay*

Regrettant de ne pouvoir être plus agréable dans ce cas précis, nous vous prions de croire, en nos sentiments les meilleurs.

* Limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager. "

 

Alors la question que je me pose, est ce que quelqu'un connait la visa Entropay (lol), et surtout si vous trouvez cela normal de prélever 40€ pour des frais de cartes!!!!!!!!

Go voyage sont des voleur de au vol (jeux de mots) 

 

 

Portrait d'anonyme
webmaster
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Le ven 30 jan 2015 à 10:04

Bonjour à tous,

Je vous invite à rejoindre plutôt cette conversation où Go voyage répond : http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/arnaque-govoyage?page=11

Bien cordialement