Palaos : Les incontournables

À voir et à faire dans l'archipel des Palaos

faire de la Plongée sous-marine aux palaos

Les sites de plongée situés dans les Rock Islands sont mondialement célèbres, notamment Blue Corner, une avancée du récif réputée pour sa concentration de faune, et German Channel, un chenal artificiel dans lequel on observe des raies mantas. De nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale offrent un attrait supplémentaire.

faire du Snorkelling dans le Jellyfish Lake aux palaos

C'est le site de snorkelling le plus étonnant du monde. On nage dans un lac salé, rempli de dizaines de millions de méduses, inoffensives. On a l'impression d'évoluer au milieu d'une masse gélatineuse...

Survol des Rock Islands en Cessna ou en hélicoptère

Le must ! Vu d'en haut, l'archipel des Rocks Islands, composé de dizaines de formations calcaires recouvertes de végétation, a quelque chose de surréaliste. On dirait de gros champignons moussus entourés de lagons turquoise.

Balade en quad à Babeldaob aux palaos

L'île de Babeldaob, peu peuplée, se prête à merveille à la balade en quad. Ce véhicule permet de circuler sur des pistes en terre et d'accéder à des sites naturels spectaculaires (points de vue, cascades).

le Musée Etpison aux palaos

Ce musée remarquablement bien conçu est consacré à l'histoire des Palaos et de la Micronésie. Vous saurez tout sur l'archéologie, la navigation traditionnelle, l'architecture... Une section est consacrée aux tablettes sculptées, qui racontent des légendes.

Monolithes de Badrulchau

Ce site archéologique au nord de l'île de Babeldaob, surnommé “l'île de Pâques des Palaos” garde intact tout son mystère. Il est composé de grosses pierres volcaniques dressées et de statues, disposées à flanc de colline.

faire du Kayak dans les Rock Islands aux palaos

L'archipel des Rock Islands est aussi spectaculaire sur l'eau que sous la surface. A bord d'un kayak de mer, glissez sur les eaux turquoise et émeraude et explorez des sites naturels idylliques (plages, grottes).

Les vestiges de la Seconde Guerre mondiale à Peleliu

L'île de Peleliu a été le théâtre d'une intense bataille entre les Américains et les Japonais en 1944. Il subsiste de nombreux vestiges issus de ces combats intenses, dissimulés dans la végétation : fortifications, épaves de tanks et d'avions, pièces d'artillerie, bâtiments en ruines... Découvrez-les en compagnie d'un guide.

Mis à jour le : 23 octobre 2015

Articles récents

Paramètres des cookies