Sydney : Gay et lesbien

Sydney LGBT

Les gays et les lesbiennes sont venus de tout le pays, de Nouvelle-Zélande et des quatre coins de la planète pour grossir les rangs de la communauté homosexuelle de Sydney. Très dynamique, celle-ci forme une part intégrante du tissu social de la ville. Les habitants vous diront qu’on ne s’amuse plus comme autrefois. Peut-être, mais Sydney demeure néanmoins une ville gay parmi les plus festives au monde.

Tolérance

Aujourd’hui, rares sont les habitants qui s’étonnent de voir deux personnes du même sexe marcher main dans la main. Toutefois, le chemin vers la tolérance a été long. Et si les différents quartiers de Sydney sont désormais assez sûrs, restez vigilant, surtout la nuit.

À l’heure de la fête

Le Mardi gras (www.mardigras.org.au) est la plus grande fête gay de la ville. Harbour City Bears (www.harbourcitybears.com.au) organise la Bear Pride en août. La Leather Pride Week a lieu à des dates variables, généralement en hiver.
D’autres manifestations sont programmées régulièrement, comme Daywash, la fête en journée la plus populaire de Sydney ; et les Fag Tag, des invasions organisées de bars hétéros.

À savoir 

En Nouvelle-Galles du Sud, la loi protège les gays et les lesbiennes contre la discrimination et la diffamation ; l’âge de consentement est le même que pour les hétérosexuels.
Parmi les publications homosexuelles gratuites, citons : le Star Observer, SX et LOTL.

 

Mis à jour le : 29 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies