Oman

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Oman
  4. Sour et la côte orientale

Sour et la côte orientale

Cette région à l’extrémité est de la péninsule arabique recèle quelques-uns des grands attraits d’Oman : des plages superbes, des wadi spectaculaires ou encore des sites de nidification de tortues. C’est aussi dans ce secteur que moutonnent les dunes de Sharqiya, au sable blond vénitien. Ces sites étant assez distants les uns des autres, mieux vaut disposer de son propre véhicule (ou les visiter dans le cadre d’un circuit organisé).
Principal axe routier de la région, l’autoroute longeant la côte entre Qurayat et Sour s’étire au pied des monts Hajar. Vous ne trouverez pas d’hôtel entre Mascate et Sour, mais de nombreuses plages où bivouaquer, à condition d’être équipé.
On peut, par exemple, envisager un circuit de 2-3 jours dans cette région, en suivant d’abord la route côtière jusqu’à Sour avant de regagner Mascate via Al-Mintirib et les Sharqiya Sands. L’itinéraire peut aussi constituer la première étape d’une expédition de camping le long du littoral jusqu’à Masirah ou Salalah. Le tracé de la route à travers les dunes de sable constitue une véritable prouesse technologique.
 

Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies