Oman

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Oman
  4. Nizwa et les montagnes

Nizwa et les montagnes

Le cadre spectaculaire offert par les djebels et les vestiges historiques font de cette région l'une des premières destinations touristiques du sultanat. Ce sont des paysages à couper le souffle, au djebel Shams (le point culminant d’Oman), au Wadi Ghul (formant, avec le Wadi Nakhr, le “Grand Canyon” d’Arabie), au djebel Akhdar (le verger d’Oman) et en bien d’autres lieux encore. Sans compter quelques-uns des plus beaux forts du pays, à Nizwa, à Bahla et à Jabrin.
Nombre des sites situés entre Nizwa et Jabrin se découvrent aisément en une longue journée d’excursion au départ de Mascate, telle que celles qu’organisent tous les tour-opérateurs de la capitale. La région mérite cependant qu’on lui consacre un peu plus de temps, notamment si l’on ajoute aux visites quelques excursions en 4x4 dans le djebel.
Justement, un tout-terrain autorise tranquillement un parcours de 3 jours au départ de Mascate : on gagne Nizwa, on traverse les montagnes par Al-Hamra avant de descendre jusqu’à Rustaq et de rejoindre la plaine de la Batinah.
 

Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies