Dubaï

Se détendre dans un hôtel de rêve au beau milieu des dunes du désert

La découverte de Dubaï ne saurait être complète sans une expédition dans le désert. La plupart des visiteurs optent pour un safari en 4×4, une expérience certes agréable mais sans commune mesure avec un séjour de quelques jours au milieu des dunes dans une oasis de rêve.

L'Al Maha Desert Resort & Spa est situé dans la Réserve naturelle du désert de Dubai. Cet éco-hôtel est composé de luxueuses suites «bédouines», sous tente, indépendantes et avec piscine privée. On y a une vue superbe sur le sable doré du désert. Des balades motorisées sont organisées pour observer les animaux sauvages (gazelles, oryx et oiseaux) de la réserve. Au coucher du soleil, des promenades à dos de chameau (avec champagne!) sont aussi proposées. L'Al Maha est idéal pour les couples d'amoureux rêvant de dîner aux chandelles les yeux dans les yeux. Les enfants, les visiteurs… et les véhicules privés ne sont pas admis.

Les familles choisiront donc le Bab al-Shams Desert Resort & Spa, une autre adresse sublime, en plein désert. L'hôtel en lui même, conçu comme une médina marocaine, est merveilleux. On peut y faire de vraies balades, qui conduisent d'une cour ornée de fontaines à une terrasse ombragée, de la piscine à un coin détente avec coussins et lanternes. Le soir venu, il est possible de faire une promenade à dromadaire au soleil couchant ou d'assister à un spectacle de fauconnerie, visible depuis le bar Al-Sarab, une chicha à la main. Allez dîner ensuite au restaurant Al-Hadheerah, où un orchestre arabe, une danseuse du ventre et un derviche tourneur animeront votre délicieux repas.

#ExperienceLonely