Paris

Promenade plantée

En montant l'un des escaliers situés dans l'avenue Daumesnil, on accède à cet ancien viaduc transformé en un très beau parc suspendu (à 9 m du sol), communément appelé «coulée verte». La balade, loin de la foule des touristes mais en compagnie des joggeurs, des familles et des simples promeneurs, est d'une incroyable tranquillité, à mille lieues de l'agitation et du trafic pourtant juste en contrebas.

On se promène entre les arbres et les massifs de fleurs (cerisiers, érables, rosiers, lavande…), tout en regardant les bâtiments alentour, les balcons des appartements et les toits des immeubles. La promenade passe par le très joli jardin de Reuilly où, dès que le soleil pointe son nez, il fait bon faire une halte paresseuse sur les pelouses. À partir de l'allée Vivaldi, juste après le jardin de Reuilly, la promenade est accessible aux vélos. On peut ainsi rouler jusqu'au bois de Vincennes et continuer à fuir le vacarme urbain…

Autre possibilité: redescendre les escaliers et aller jeter un œil au travail des artisans installés dans le viaduc des Arts, soit sous les arcades supportant la Promenade plantée. Il y a aussi de très agréables cafés où vous pourrez tout simplement reposer vos pieds…

#ExperienceLonely