Le Velodrome de Marseille.

Marseille

Préfecture, Castellane et le Prado

© katatonia - AdobeStock

Guide des quartiers de la Préfecture, Castellane et le Prado à Marseille !

Au cœur de la ville, le quartier de la Préfecture concentre institutions et commerces. Sans monument notable à visiter, il donne néanmoins une vision plus quotidienne de Marseille. En poursuivant vers Castellane s’ouvre le 8e arrondissement, bien loin de l’atmosphère populaire du centre. Ici, place à l’envers cossu et résidentiel. L’avenue du Prado file vers les plages.

Visitez le musée Cantini pour sa collection permanente et ses expositions. Poursuivez par un peu de lèche-vitrines dans le quartier des antiquaires. Rassasié, dirigez-vous vers la Cité radieuse. Puis, poursuivez avec la visite du musée d’Art contemporain ou du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode ,à Borély. Si vous êtes là un soir de match, rendez-vous au Vélodrome

La Cité radieuse

La Cité radieuse attire les férus d’architecture urbaine. Édifiée entre 1947 et 1952 par Charles-Édouard Jeanneret, dit Le Corbusier, cette construction de 137 m de longueur par 24 m de largeur et 52 m de hauteur fait partie des œuvres de l’architecte classées en 2016 au patrimoine mondial de l’Unesco. Son béton brut, ses pilotis et ses loggias polychromes n’ont pas toujours séduit les Marseillais, qui la surnommaient la “Maison du Fada”.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely