La Confluence à Lyon.

Lyon

La Confluence

© Bogdan Lazar - AdobeStock

Guide de la Confluence à Lyon !

De la gare de Perrache à la pointe sud de la Presqu’île, là où Rhône et Saône se rejoignent, cet ancien secteur industriel tente de marier architecture futuriste et patrimoine industriel. Pièce maîtresse du quartier : le musée des Confluences, dont l’ambition est de “raconter l’humain”. Ce nouveau quartier séduit de plus en plus les Lyonnais qui viennent s’y promener le dimanche ou découvrir les DJ du moment le week-end, malgré les interconnexions piétonnes et vélo qui se font encore attendre…

Découvrez l’architecture avant-gardiste du quartier au fil des rues : l’Hôtel de Région, l’écoquartier du quai Riboud et le Cube Orange. Visitez ensuite le musée des Confluences. Flânez dans le parc de Saône et sur les rives de Saône entre péniches et jardins aquatiques. 

Vous êtes avec des enfants ? Montrez-leur les bateaux de plaisance de la Place nautique ou emmenez-les au mur d’escalade du centre commercial s’il pleut. Et puis quittez le quartier en vaporetto. 

Soif de culture ? Renseignez-vous sur les expositions à La Sucrière. Le soir, prenez l’apéritif au MOB Hotel. Pour dîner, faites-vous plaisir chez Ti Amo Maria. La nuit, les lieux se transforment en club le week-end : pour écouter les DJ les plus en vogue, c’est au Sucre qu’il faut se rendre.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely