La basilique de Fourvière à Lyon

Lyon

Fourvière

© dietwalther - AdobeStock

Guide du quartier de Fourvière à Lyon !

Le quartier de Fourvière, surnommé la “colline qui prie” en raison des nombreux cloîtres et monastères qui s’y trouvent, est presque entièrement inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Si la visite de la basilique Notre-Dame et de l’amphithéâtre gallo-romain sont incontournables, il est aussi très agréable d’explorer cette partie de Lyon en passant par les jardins du Rosaire et par le parc des Hauteurs. Pour une ambiance plus village, baladez-vous sur le plateau sud de la colline, dans le quartier Saint-Just.

Commencez par l’esplanade de Fourvière et embrassez toute la ville du regard. Puis découvrez les trésors de la basilique Notre-Dame et pique-niquez aux jardins du Rosaire avant de visiter le site archéologique : admirez les beaux restes de l’amphithéâtre et de l’odéon. Si vous cherchez l’ombre ou le calme, allez au parc des Hauteurs. Avec des enfants, préférez le parc France Aventures, où ils pourront voltiger d’arbre en arbre. À l’heure de l’apéritif, sirotez un verre au Phosphore en profitant d’une des plus belles vues sur Lyon. Prolongez ce moment avec la cuisine du chef étoilé Christian Têtedoie ou, plus abordable, celle de La Petite Table des Nuits.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely