Lille

  1. Accueil
  2. France
  3. Lille
  4. Sports et activités

Lille : Sports et activités

Les balades fluviales

Avis aux marins d’eaux douces : il est possible de découvrir Lille au gré de balades sur l’eau et de remonter la Deûle pour suivre la route du genièvre jusqu’à Wambrechies !
Saviez-vous que Lille est le 3e port fluvial de France ? Si vous souhaitez en apprendre plus, une croisière commentée vous dévoilera les secrets du port de Lille (au départ de l’écluse de la Barre ; voir le site www.isnor.fr). Option plus ludique : louez un petit bateau électrique, sans permis, pour une courte promenade, entre le parc de la Citadelle et le Colysée, sur le canal de la haute Deûle et la Deûle. L’Alliance nautique (www.alliancenautique.fr) est installée à l’écluse de la Barre, devant l’avenue Mathias-Delobel, côté parc de la Citadelle. Les embarcations, avec auvent, sont électriques, silencieuses et écologiques. 
Pour une croisière au long cours sur la Deûle jusqu’à Wambrechies, suivez la route du genièvre. Au programme : passage d’une écluse, découverte des chemins de halage et des anciens sites industriels, visite de la distillerie Claeyssens. Pour plus d’informations, notamment sur le calendrier, et réserver (c’est obligatoire), contactez la société Isnor (www.isnor.fr).
 

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents