Languedoc-Roussillon

Monts et merveilles

Cernés, au nord, par les reliefs méridionaux du Massif central et, au sud, par les Pyrénées, le Languedoc et le Roussillon abritent des sommets parfois auréolés de légendes, souvent gardiens de traditions ancestrales. Ils sont aussi l’occasion de magnifiques randonnées qui s’ouvrent sur des vues à couper le souffle, ou, plutôt, oxygénantes, du fait de l’air pur et de la déconnexion qu’elles procurent.

 

Massif du Canigou. Montagne sacrée des Catalans, culminant à 2 784 m, le massif du Canigou offre une vue splendide sur la plaine du Roussillon fardée de Méditerranée.

 

Lac des Bouillouses. Le site classé des Bouillouses est émaillé de plusieurs sentiers de randonnée, dont ceux des lacs du pic Carlit, où sublimes paysages de haute montagne, air pur et chevaux en estive sont de mise.

 

Mont Lozère. Au cœur du parc national des Cévennes, le mont Lozère, haut de 1 699 m, ravit les marcheurs l’été et les adeptes de poudreuse l’hiver. Il constitue l’une des étapes du mythique chemin du Stevenson.

 

Cirque de Navacelles. Merveille de la nature semblable à un cratère géant, le cirque de Navacelles réserve, en plus d’une vue vertigineuse depuis ses belvédères, d’innombrables possibilités de randonnée.

 

Mont Aigoual. Le mont Aigoual jouit d’une faune et d’une flore exceptionnels, gages de randonnées de choix. Par temps clair, depuis son sommet, le panorama est grandiose.

#ExperienceLonely