Languedoc-Roussillon

Joyaux d’eau douce

Gorges escarpées, rivières vivifiantes, canaux tranquilles, lacs aux belles eaux… La mosaïque de paysages du Languedoc et du Roussillon permet de tourner le dos à la Grande Bleue pour se mettre au vert, sans délaisser les plaisirs aquatiques. Qu’il s’agisse d’une virée en canoë-kayak, d’un périple en bateau électrique, de sports de glisse ou de simples baignades, les marins d’eau douce y ont la vie facile.

 

Gorges du Tarn. Profondes de plus de 600 m, les gorges qui encadrent le Tarn recèlent des paysages sauvages de toute beauté qui se découvrent aisément en canoë-kayak. La descente au fil de l’eau dévoile également des villages de charme qui raviront les amoureux de vieilles pierres. 

 

Lac du Salagou. Paddle, planche à voile, catamaran, canoë, baignade... Le lac de Salagou, aux rives couleur terre de Sienne hérissées de verdure, fait chaque année le bonheur des estivants.

 

Gorges de l’Hérault. Les gorges de l’Hérault qui, à leur passage le plus étroit, voient s’élever le pont du Diable, se prêtent idéalement au canoë-kayak et à la baignade.

 

Canal du Midi. Sur le tracé paisible du canal du Midi s’égrènent villes gourmandes et de caractère, trouées vertes et ouvrages d’art. Marins novices, ou avertis, y goûtent une certaine douceur de vivre.

#ExperienceLonely