Dordogne et Lot : Handicapés

Comme partout en France, la Dordogne et le Lot font des efforts dans le domaine de l’accueil des personnes à mobilité réduite, dans le cadre du programme national “Tourisme et handicap”. De nombreux hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, musées et sites touristiques sont ainsi accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. La situation diffère cependant beaucoup entre les grandes villes et les villages. De nombreux bourgs touristiques du Périgord et du Quercy présentent en effet un relief accidenté, avec des rues pavées et en pente, difficilement accessibles.
Côté Dordogne, vous trouverez une liste détaillée des hébergements, restaurants, sites touristiques et équipements de loisirs accessibles sur le lien suivant : www.dordogne-perigord tourisme.fr/tourisme_handicap/Dordogne_Perigord_Tourisme_Handicap.html.
Le Lot est moins avancé dans ce domaine. La région du Grand Cahors, en cours de labellisation “Tourisme et handicap” au moment de la rédaction de ce guide, propose des informations sur le lien suivant : www.tourisme-cahors.fr/je-suis/en-situation-de-handicap.
Il est également possible de se renseigner sur le site de l’association Jaccede (www.jaccede.com/fr), qui recense des lieux accessibles dans toutes les régions de France et propose même une application mobile avec une base de données, et de contacter l’Association des paralysés de France (www.apf.asso.fr), qui s’efforce d’orienter dans leurs recherches les visiteurs à mobilité réduite ayant une demande particulière.

Mis à jour le : 22 juin 2016

Articles récents

Paramètres des cookies